Critique de lenoute

"La savoureuse histoire des Sorrentinos" de Virginia Higa et un court roman divertissant qui traite de la famille avec ses aléas, disputes et réconciliations. Mais aussi de l'immigration, de l'intégration et de la cuisine qui se transmet de génération en génération.
En effet cela fait près d'un siècle que la famille Vespolini a quitté l'Italie pour s'installer à Mar del Plata en Argentine, et y ouvrir une trattoria près de la plage. Très vite, les Vespolini ont contribué de manière singulière à la culture de leur pays d'adoption en inventant les sorrentinos, des pâtes fourrées que l'on mange à présent partout là-bas. Attention ce n'est pas de simples ravioli. Cette recette est gardée par Chiche, le plus jeune des fils Vespolini.
Il ne faut pas chercher une histoire à proprement parler, il faut se laisser aller à suivre un morceau de vie, à la rencontre d'une famille unie qui a eu du mal à s'intégrer.