Critique de OverTheMoonWithBooks

Shin Tamura est sur le point de devenir papa, l'occasion pour lui de se remémorer son enfance et les quelques souvenirs qu'il a de son père qu'il a peu connu car celui-ci a été accusé d'avoir empoisonné des enfants dans une école - et emprisonné en juin 1989.

Cela aurait pu être une ballade nostalgique dans le passé à la Taniguchi (façon Quartier lointain), mais pas du tout : rien ne se passe comme prévu et Shin se rend dans le petit village de son enfance, et où les meurtres ont eu lieu.
Ce voyage spatial l'amène également à faire un voyage temporel (littéralement en retournant en mars 1989). Il tente alors de modifier le passé dans l'espoir de voir les répercussions sur le présent modifiées également, mais c'est peine perdue, tous les "décès suspects" survenus avant le drame ont bien lieu.
Et la question demeure : Bungo Sano, son père, est-il vraiment l'auteur des meurtres ?

Le scénario est super bien construit et les scènes de paysages enneigés et la brume (la fameuse qui transporte le personnage dans le passé!) sont absolument superbes et d'une minutie bluffante. A l'inverse, les traits des visages des personnages sont beaucoup plus simples mais permettent de les distinguer et d'identifier leurs émotions.
J'ai hâte de lire la suite !