Critique de Instalectures3C

Un manga surprenant !

Le bateau de Thésée est un manga fantastique et policier portant sur une affaire de tuerie dans une école par empoisonnement qui a été écrit par Toshiba Hashimoto.

L'histoire commence en1989 au Japon dans le village d'Oto Usu où 21 personnes dont 15 enfants meurent d'empoisonnement au cyanure de potassium dans une école primaire.Le coupable désigné de cette faire n'est autre que le policier du village un certain Bungo Sano.28 ans après les faits son fils Shin retourne sur place pour mener l'enquête et se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard.Lorsque celui-ci disparaît,Shin se retrouve transporté devant l'école primaire qui était censée avoir été rasée après le drame.

J'ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense et car l'histoire est prenante mais difficile à comprendre à certains moments à cause de la chronologie des évènements et des prénoms des personnages très similaires.Ce tome sert à poser les bases de l'intrigue qui va vraiment débuter au tome 2 que j'aimerais découvrir.

C'est un bon manga que je conseille à tout le monde, c'est un livre facile à lire.

Marwan
Un manga intéressant

Le bateau de thésée est un manga réalisé par Toshiya Higashimoto,mélangeant fantastique et policier,le premier tome étant sortit en 2019.

Ce manga parle à propos de shin,fils de bungo sano,policier de son village ayant été accusé de meurtre par empoisonnement d'une classe d'école comptant 15 enfants et 6 professeurs durant l'année de 1989.28 ans plus tard,nous retrouvons Shin, adulte.Un tragique événement viendra alors pousser Shin à repartir à son village natal.Il traversera une épaisse brume qui va le transporter en 1989,a commencement des meurtres dans son village ou il va devoir enquêter.Est ce que son père est réellement le meurtrier accusé ? Ou est ce quelqu'un d'autre ?

J'ai aimé ce premier tome de ce manga policier de par ses dessins bien fait et agréable à regarder mais aussi sa narration tout aussi intéressante que ses personnages. Je recommande ce livre aux aimants de manga policier et fantastiques Enzo