AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CDRIAH


Le Bateau de Thésée tome 1 de Toshiya Higashimoto raconte l'histoire de Shin Sano. Alors que ce dernier a toujours rêvé de devenir professeur, il en est empêché à cause du terrible crime commis par son père avant sa naissance. En effet, Bungo Sano, policier à Oto Usu a empoissonné au cyanure l'école primaire du village, causant de nombreuses victimes.
Le problème, c'est que le policier n'a de cesse de clamer son innocence...

Un jour, alors que sa vie vient de basculer, Shin décide d'aller rendre visite à son père pour entendre son point de vu. Avant de se rendre à la prison dans laquelle Bungo est emprisonné, Shin fait un détour au village Oto Usu. Une brume épaisse l'enveloppe et lorsqu'elle finit enfin par s'en aller, Shin se retrouve devant l'école maternelle qui avait été rasée après la tragédie. Shin comprend alors qu'il a fait un voyage dans le temps et que les terribles crimes n'ont pas encore été commis. Et s'il pouvait changer l'avenir ?

Un scénario vraiment bien construit qui captive l'attention du lecteur jusqu'à ce qu'il arrive à la toute dernière page. Un univers sombre puisque le manga traite de l'empoissonnement de nombreux enfants. Cependant, à côté du thriller, le lecteur plongera également dans la quête d'identité de Shin.

Le lecteur fera la connaissance de la famille de Shin, complètement dévastée par le crime commis par le père. Une famille meurtrie à de nombreuses reprises et qui doit vivre dans l'anonymat afin d'éviter des persécutions. le lecteur ne pourra pas s'empêcher de souffrir avec Shin et avec sa famille.

Il est impossible de donner son avis sur le manga sans parler du graphisme. En effet, le graphisme est à couper le souffle et il colle parfaitement au texte. Autant dire que le lecteur prendra plaisir à les observer.

En résumé un premier tome parfaitement réalisé et qui donne envie de poursuivre avec le tome 2. Un manga à découvrir sans la moindre hésitation.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}