Critique de Tachan

Ce thriller continue à tenir toutes ses promesses dans un deuxième tome où le huis clos se fait encore plus sentir. Notre héros poursuit son enquête et sa mission, et trouve rapidement une aide inattendue mais bien utile et assez logique au final.
L'histoire a un déroulement assez classique dans sa construction. Ça ne part pas dans tous les sens. L'auteur prend le temps de poser son ambiance de petite ville tranquille où des incidents étranges se produisent. C'est une ambiance très particulière, un peu à la Stephen King comme je vous l'avais dit, mais avec une touche japonaise très prégnante. de plus Toshiya Hgashimoto commence à corser les choses en nous faisant entendre de plus en plus la voix du tueur, en parallèle des événements qui se produisent, ce qui alourdit l'atmosphère et c'est parfait pour ce genre de titre.
Après ne vous attendez pas à une évolution folle dans ce tome, l'histoire suit juste son cours avec l'arrivée d'événements prévus qui arrivent à être évités ou pas, et l'ajout de nouveaux parce que la présence de Shin va forcément changer des choses. C'est donc simple mais efficace et ça marche très bien avec moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..