Critique de AlbanLMDC

Un troisième tome qui semble rabattre les cartes. le meurtrier originel n'est plus. Celui suggéré semble ne plus faire partie de l'échiquier. Je me demande si notre héros va faire des va-et-vient avec la timeline de base. Je me demande si cela va créer plusieurs réalités.

Cela brûlait depuis le début de sa croisade, Shin se retrouve menotté, tout comme son père. Jusqu'où va-t-il devoir aller pour se rendre compte que modifier des évènements du passé ne fait jamais bon ménage dans la littérature.

Le couple Tsubasa-Kiko est pour le moment un stéréotype. Deux personnes bloqués dans une société qui les force à rester ensemble alors qu'ils semblent (très) dérangés individuellement et l'un pour l'autre. Une haine des villageois semble se dégager de la part de la femme. Est-ce pour autant qu'elle accomplirait autant de sévices et meurtres ?

Je baisse ma note de base car bien que la lecture soit fluide et agréable, je regrette de ne plus trop avoir de doutes sur le père et d'avoir autant d'éléments révélateurs sur le couple ci-dessus. Peut-être cela sera à prendre avec plus de recul si l'ensemble de l'histoire fait intervenir d'autres personnages pour équilibrer le rythme de l'histoire.