Critique de Koneko-Chan

Je me souviens avoir commencé les premiers tomes de cette série en riant. La mangaka Akiko Higashimura, que j'apprécie beaucoup, nous raconte son parcours pendant ces 5 tomes, et certaines anecdotes étaient vraiment très drôle.
Puis, au fur et à mesure de la série, l'ambiance est devenue plus pesante, plus sombre... Fini l'insouciance de l'étudiante, place à l'adulte et ses regrets. L'exercice n'a vraiment pas dû être facile pour la mangaka. Non seulement, il y a le fait d'affronter ses regrets, mais surtout le fait de les montrer à son lectorat. J'avais la gorge serrée sur les deux derniers volumes, je savais qu'on en arriverait à cette finalité, mais je ne savais pas comment. Et c'était dur, c'était poignant. Voir Akiko Higashimura affronter son passé et ses regrets, ça m'a aussi fait penser à certains regrets que j'ai pu avoir... La voir se relever n'en est que réconfortant.
En tout cas, ce n'était pas juste un manga autobiographique, c'est une lettre pleine de regrets et de résilience ("Dessine"). C'est comme ça que je l'ai perçu sur la fin.