AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 1616 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Miyazaki , le 15/10/1975
Biographie :

Akiko Higashimura est une mangaka japonaise. Son pseudonyme connu est Akiko Hayashi.

Elle a fait ses débuts dans le magazine "Weekly Morning". Elle devient célèbre rapidement grâce à son manga "Kisekae Yuka-chan" publié dans le magazine "YOU". Cette série est en pause pour le moment et compte 11 volumes.

Elle est l'auteur de 3 one-shot, publiés entre 2002 et 2005 : "Koi no Surisasu", "Shiroi Yakusoku" et "Ebisu Ginza Tengoku".

En 2008, elle publie "Mama ha Tenparist" ("Ma mère travaille à mi-temps") dans les pages Chorus du magazine "Shueisha", cette série raconte l'histoire d'une jeune mère célibataire.

Ses principales séries sont "Himawari, Kenichi Legend", série terminée en 13 tomes, et "Princess Jellyfish", série terminée en 17 tomes qui fait parti du style Josei manga (le pendant du seinen au féminin). Ce manga reçoit le prix du "Meilleur Shôjo" de l'année 2010. Il bénéficie quelques temps plus tard d'une adaptation en animé.

En parallèle de la publication de "Princess Jellyfish" et "Mama ha Tenparist", Akiko commence une nouvelle série s'intitulant "Omo ni naitemasu", celle-ci est publiée dans le magazine "Morning". Après seulement 2 volumes, cette série est nominée pour le grand prix culturel Taishô 2011. Akiko n'obtiendra pas ce prix si convoité.

En 2015, elle remporte le Grand prix du manga pour "Kakukaku shikajika".

En 2020, elle se voit décerner le Prix Jeunesse du festival d'Angoulême pour sa série "Le Tigre des Neiges", un récit historique dans lequel elle défend la théorie selon laquelle Kenshin Uesugi, seigneur de la guerre japonais du XVIe siècle, était en réalité une femme et en 2021 elle y reçoit le Prix Konishi pour Tarareba Girls.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Akiko Higashimura   (57)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019. | LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3 Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls /// RÉSUMÉ Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule... La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir /////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf. :::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/ © FESTIVAL VOVF 2021 www.festivalvo-vf.com

+ Lire la suite

Citations et extraits (126) Voir plus Ajouter une citation
Akiko Higashimura
En me lançant dans un manga historique, j’avais peur de devoir faire plein de recherches, mais à l’ère d’internet, on trouve toujours un moyen de s’en sortir. Même moi, je peux faire des mangas historiques ! On vit une époque formidable !
Commenter  J’apprécie          390
Akiko Higashimura
Si seulement je pouvais flanquer une raclée à celle que j’étais jeune et qui se prenait pour une princesse !!
Commenter  J’apprécie          314
Akiko Higashimura
Le problème avec les mangas historiques, c’est qu’au bout d’un moment on décroche…
Commenter  J’apprécie          294
- Tu penses que le bébé sera un garçon ou une fille ? Tout le monde au château est persuadé que se sera un garçon... Mais toi, qu'en penses-tu ?
- Euh moi, je voudrais une petite soeur !!
- Houla houla ! Si tu dis cela, père va de gronder.
- Si j'ai une petite soeur, je planterai plein de fleurs au château ! Je cultiverai un champ de fleurs avec ma petite soeur !
- Un champs de fleurs... Je vois, après tout pourquoi pas ? Si c'est une fille, elle s'occupera des fleurs avec toi. Elle apprendra à jouer du koto. Cela vaut mieux pour elle... Si c'est un garçon, il passera sa vie à faire la guerre, le pauvre... Ah là là... Moi aussi, j'aurais voulu être une fille. C'est fatiguant d'être un homme...
Commenter  J’apprécie          220
- Penses-tu que ce qui est juste, c’est de persister dans sa détermination même si on doit piétiner la vie d’autrui ?
Commenter  J’apprécie          220
Pendant l’ère sengoku, il fallait se méfier de tout le monde, et on raconte que les parents doutaient même de leurs propres enfants. Même s’il s’agit de votre père ou de votre fils… les membres de votre famille finissent toujours par vous menacer de prendre le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          210
Selon la voie du zen, il ne faut pas comparer deux objets pour juger lequel est le meilleur.
Commenter  J’apprécie          210
- Alors vous êtes finalement un homme ? J’ai pourtant toujours cru que vous étiez une femme… A vrai dire, je ne sais plus si vous êtes l’un ou l’autre. Bah, que ce soit l’un ou l’autre, je suis amoureux, alors cela ne change rien...
Commenter  J’apprécie          190
Le chat ne connaît pas l’âme du tigre.
Commenter  J’apprécie          200
- De tout temps, la guerre consiste à se duper les uns les autres !! Quand on veut tromper l'ennemi, on commence par sa famille !! Vous qui êtes une femme, vous y arriverez ?
- Quoi ?
- Car les femmes sont douées pour mentir...
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akiko Higashimura (574)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1271 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..