Critique de Erik_

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce manga. Cependant, j'ai quand même pas mal de grief sur différents aspects de ce récit qui m'ont paru assez incohérents au point d'avoir des petites pointes d'agacement. C'est un peu pseudo-scientifique mais si on y regarde bien, c'est parfois crétin comme analyse. Mais bon, le rythme général et plein d'autres choses semblent pour le moins bien fonctionné. Alors, on temporise en se disant que c'est une bonne série.

Un autre gros reproche concernera la qualité de l'impression. L'éditeur n'a pas fait un réel effort. le papier est presque jauni. Et pourtant, cette série mériterait un meilleur sort au niveau de la forme avec également un dessin moins sobre.

On est véritablement pris par l'intrigue sans la lâcher du début jusqu'à la fin et c'est plutôt bon signe. C'est assez fluide comme lecture. On sera également épargné par l'humour nippon que personnellement, je n'apprécie pas trop.

Malgré les maladresses de cette histoire, je mets 3.5 étoiles. Il faut savoir qu'il s'agit de l'oeuvre de jeunesse de l'auteur d' Ikigami - Préavis de mort associé il est vrai à un autre scénariste.