Critique de LePamplemousse

Il y a des romans qui vous happent littéralement, à peine avez-vous mis le nez dedans que vous n'arrivez plus à vivre normalement. Vous devenez accro à l'histoire et au style, et rien n'a plus d'importance à part ce sacrément bon polar.
Vous négligez tout, votre conjoint (pas le temps pour des calinous), les chats (ils sont bien gras, ils mangeront demain) vous oubliez le gratin dans le four (deux heures trente de cuisson, c'est peut-être un peu trop), vous zappez la douche avant le travail pour pouvoir finir un chapitre (vous mettrez un peu plus de parfum !), vous prétendez avoir besoin d'aller aux toilettes au boulot toutes les 10 minutes juste pour lire en douce quelques pages…
Bref, ce roman japonais est vraiment bon, le style est assez froid, un peu distant mais cela s'accorde très bien avec l'histoire.

Justement qu'en est-il de l'histoire ?
Une jeune femme reçoit un drôle d'héritage à la mort de son père : une grosse clé et un plan d'accès intrigant. Elle décide alors de faire appel à un ancien petit ami pour découvrir l'endroit dont il s'agit, et à partir de là, on ne décroche plus de cette histoire qui nous emmène dans une étrange maison cachée, à la recherche d'un passé oublié.
D'indices en indices, nous allons réveiller bien des fantômes et mettre à jour des secrets longtemps enfouis.
Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je le recommande chaudement à condition de ne rien avoir d'urgent ou d'important à faire dans les prochaines heures.