Critique de Sallyrose

Ishigami est amoureux de sa voisine, Yasuko. Quand l'ex-mari de celle-ci vient la harceler à domicile, Ishigami vole à son secours.
A la découverte d'un corps, l'enquête va mettre à l'épreuve les plans de Ishigami.
Comme toujours avec cet auteur, le style simple et précis emmène le lecteur dès les premières pages à la rencontre des personnages et de la situation qui sert de base à l'intrigue.
Comme toujours, le lecteur est placé au centre de l'enquête même si cela ne lui donne pas une place de choix puisqu'il est autant manipulé que la police. Pourtant, tout est là pour faire appel à son intelligence et ses talents d'analyse.
Comme toujours, l'auteur est le plus fort et on le remercie avec force de la crédibilité qu'il apporte à la résolution de l'énigme. En effet, ce que j'apprécie particulièrement dans les romans de Keigo Higashino est le développement des fils de l'intrigue, une fin qui prend son temps, qui démontre et conclue.
Il me reste quelques titres à découvrir de cet auteur, j'ai hâte !