Critique de Crazynath

Il y a presque 2 années décédait Mary Higgins Clark. A cette occasion, j'avais déterré dans ma bibliothèque et dans ma Pal les livres que je possédais de cette auteure que j'avais appréciée dans ma jeunesse.
Passé quelques lectures, j'avais mis les 5 tomes qui me restaient de coté en me disant qu'à l'occasion je les lirais pour en faire une critique et ensuite les mettre dans une boite à livres… Il fallait que je mette un peu de distance temporelle entre ces lectures car au bout d'un moment, on réalise que les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent énormément.
Celui-ci ne déroge pas à la règle, car on retrouve beaucoup d'éléments présents dans ses précédents livres.
Son héroïne pour commencer : jeune, belle et sophistiquée, ce qui est une chose récurrente dans tous les livres que j'ai lu de cette auteure. Comme dans La clinique du docteur H, elle est assistante du procureur. Et comme dans ce livre, le médecin est un personnage franchement antipathique.
Le scenario était assez ressemblant à d'autres livres, ce qui fait que j'avais identifié le coupable avant même le quart du livre.
Bon, elle parle de quoi cette histoire, au fait ?
Kerry, jeune procureure, va découvrir qu'un chirurgien plasticien a des patientes qui se ressemblent de manière suspecte. Elle va vite apprendre qu'il les façonne à l'image de sa fille qui a été assassinée et dont le mari jugé coupable purge une peine de prison. Mais est-il vraiment coupable ?

Challenge Mauvais Genres 2021