Critique de dystopia

Encore une fois, un autre roman fascinant de Mary Higgins Clark, qui signe un ouvrage terrifiant et captivant.
C'est seulement le second roman que je lis de la reine du suspense, et pourtant, je ne peux qu'approuver ce surnom qui la caractérise parfaitement.
Dans un premier temps, il convient de s'intéresser à la construction de l'intrigue.
Le début du roman est, je dois l'avouer, assez rapide. En effet, la rencontre entre les deux personnages ciblés tout au long du récit est quelque peu vite menée et leur relation débute en un temps record. Cependant, ce n'est absolument pas gênant pour l'histoire. Au contraire, la rapidité avec laquelle est créé l'atmosphère, et la découverte des différentes familles concernées sert le roman plutôt que de lui porter préjudice. Cela nous permet d'entrer immédiatement dans les mystères à soulever et les nombreuses énigmes à résoudre.
De même, nous pouvons apprécier de rencontrer chaque personnage plus longuement et en apprenant leur passé et leur caractère avec précision, cela grâce à la célérité du début. Cette histoire contient encore une fois une quantité déstabilisante de personnages. Néanmoins, chacun d'eux nous est présenté sous toutes leurs facettes.
Cette abondance de personnes reliées à l'enquête apporte des réflexions supplémentaires tout au long de la lecture et nous incite à résoudre les problèmes présentés par l'intrigue, du moins, de tenter à les résoudre.
De plus, l'autrice sème des indices dans tous les actes des personnages, créant un mobile pour tous, reste à trouver lequel/lesquels sont réels.
L'écriture détaillée qui caractérise les romans de Mary Higgins Clark est une nouvelle fois présente et parfaite pour un thriller.
Un livre extrêmement bien écrit et qui a toutes les qualités d'un roman où la tension ne nous quitte jamais.