Critique de MamandePirates

une intrigue qui change de l'ordinaire.

Et si Peter était somnambule, et par conséquent non responsable de ses actes lors des meurtres de 3 personnes ?

C'est en tout cas ce qu'il va plaider et ce, contre l'avis de ses avocats pourtant grassement payer pour le défendre.

Peter est être riche mais également très seul. Sa mère est morte lorsqu'il était très jeune, son père c'est remarié, il n'est pas froid avec sa belle mère mais cela n'est pas pareil. Son père est mort également et sa femme Grâce est décédée, elle a été trouvé noyée dans la piscine.
Peter est depuis lors, soupçonné de l'avoir assassiné.
Tout comme son amie Suzan, disparu il y a 22 ans....

C'est dans ce contexte qu'arrive Kay, elle souhaite organiser un gala de charité dans la demeure de Peter. Si au départ, il refuse, il va finalement changer d'avis et l'idylle entre les deux protagonistes va naître.

Mais le cadavre de Suzan va être découvert sur la propriété et l'histoire commence.

J'ai trouvé Peter très passif, il est pourtant l'élément central, c'est dommage....

Kay est un peu plus actrice dans ce roman mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour m'attacher à elle.

En revanche, les personnes secondaires sèment le doute.
Que ce soit Vincent Slater, les Barr, la belle mère de Peter, son demi frère, jusqu'au père de Suzan, ils ont tous leur place dans cette intrigue.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu cette romancière, il m'en reste quelques uns dénichés chez ma tante, je les lirai également.