Critique de Kenehan

"Dans la rue où vit celle que j'aime" est le tout premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai lu et que j'ai adoré ! C'est grâce à ce dernier (ou à cause parfois) que je me suis lancé dans la lecture de trois autres de ses romans et que j'ai visionné toutes les adaptations télévisuelles qui ont été faites.

Ce qui m'a tout de suite plu ici, c'est la double intrigue, ce parallèle entre les meurtres survenus au 19ème siècle et ceux actuels. En effet, dans la petite ville de Spring Lake, on fait une macabre découverte : on retrouve les corps de jeunes filles disparues en 1891 ainsi que ceux de victimes toutes récentes. Qu'est-ce qui relie c'est deux séries de meurtres ? Comment peut-il y avoir un lien entre deux évènements séparés par plus d'un siècle ? Il ne m'en fallait pas plus pour être happé.

On suit alors Emily, qui s'installe dans la maison de son ancêtre Madeline, une des victimes de l'époque, et qui va se lancer dans une quête de la vérité pour lever le voile sur ce mystère et faire que les victimes repose enfin en paix.

Prenant, simple et rapide à lire, ce roman fut un coup de coeur pour moi. D'ailleurs, c'est le seul de cette auteure que je possède encore aujourd'hui. Un des rares que je conseillerais à ceux qui ne se sont pas encore laissé tenter par Mary Higgins Clark.