AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de douniajoy


J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très addictive. Puis, j'ai aimé le fait que les chapitres soient courts. Effectivement, cela permet de les enchaîner rapidement car il est difficile de rester sur sa faim. Par ailleurs, la lecture est fluide et les personnages principaux attachants. Chaque chapitre se concentre sur un personnage et le suivant sur un autre etc etc. Cela permet de visualiser plusieurs points de vue. J'avais l'impression d'être dans une sorte de "Desperate Housewives" avec chaque famille qui cache un secret.

On a deux suspects potentiels. Toutefois, on se doute rapidement que ni l'un ni l'autre n'est coupable sans deviner pour autant le véritable assassin. Je ne me souviens pas avoir déjà lu de Mary Higgins Clark. du coup, j'étais bien contente de ne pas connaître sa plume. Je n'ai pas du tout suspecté l'assassin malgré que je ne le sentais pas mais pour d'autres raisons.

La fin est bien amenée et pour ma part, de façon assez coup de théâtre. En effet, je ne m'attendais pas du tout à cela. Et j'étais bien contente de n'avoir rien vu venir. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur utilise un narrateur omniscient qui nous permet d'avoir accès aux pensées des différents personnages et ainsi de mener l'enquête en même temps. L'écriture est très fluide. Malgré les nombreux personnages, le lecteur est bien ancré dans l'histoire sans s'emmêler les pinceaux. Puis, il faut dire que la lecture est rapide. Par conséquent, les chapitres s'enchaînent les uns à la suite des autres pour connaître rapidement le dénouement.

Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que l'on ne s'attarde pas vraiment sur les sentiments des personnages et plus particulièrement des parents de Kerry après sa mort. Ils partent en vacances très peu de temps après la mort de leur fille et l'auteur n'exprime par leurs pensées. On pourrait presque penser qu'ils passent rapidement à autre chose et ne restent même pas présent durant toute la durée de l'enquête. Comme si peu leur important qui était l'assassin, c'est vrai qu'ils ont leur idée en tête dès le début sans que l'on puisse leur faire admettre quelqu'un d'autre.

Mais cela est resté très secondaire car j'ai beaucoup apprécié cette lecture. le suspens nous tient vraiment en haleine. Cela m'a donné envie de me plonger dans d'autres romans de l'auteur et dans de bons polars.


Lien : https://douniajoy.com/une-de..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}