Critique de Celinemlire

Comme déjà écrit dans une précédente critique, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature avec les romans de Mary HIGGINS CLARK.
Mais ses romans restent toujours une valeur sûre pour une lecture rapide et sans prise de tête.
Résultat garanti à chaque fois.
Avec En Secret, le suspense est encore une fois au rendez-vous.
En pleine période post #metoo, cet opus aborde la thématique du harcèlement sexuel. le personnage principal, incarné par la journaliste d'investigation free-lance Gina KANE, s'attache à retrouver les victimes du présentateur vedette une grande chaîne d'informations américaine dont les agissements sont protégés par ses supérieurs.
On retrouve tous les ingrédients qui font le sel des livres de MHC :
-une jeune femme pleine d'ambition professionnelle et de bon sens, dont la vie sentimentale est indécise, qui va se retrouver en danger
-un bel appartement
-une galerie de personnages secondaires dont le lecteur va forcément en suspecter quelques-uns au fil de sa lecture

Concernant les personnages secondaires justement : j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop nombreux.
Exemple : y-a-t-il un intérêt à connaître le nom et le prénom de l'employé du bureau des anciens élèves du Boston College ???
Par ailleurs, j'ai trouvé que le récit contenait quelques longueurs, alors que le dénouement de l'intrigue et la fin du récit se déroulent très rapidement. Dommage.

Mais j'aime toujours le style MHG... et j'ai passé (encore une fois 😉) un bon moment de lecture grâce à elle.