Critique de jeunejane

Neil, petit garçon a été témoin du meurtre de sa mère Nina. Il reconnaît formellement le meurtrier en la personne de Ronald Thompson, 19 ans. Celui-ci nie formellement sa culpabilité.
Son père, Steve, 32 ans , se bat pour son fils et se lie à une jeune journaliste, Sharon.
Ils sont journalistes tous deux et présentent des avis diamétralement opposés quant à la peine de mort.L'accusé va être très probablement condamné à la chaise électrique et juste avant la prononciation de la sentence, Nina et Neil sont enlevés par un malade, Renard, qui les séquestre à la gare centrale de New-York en menaçant de faire sauter une bombe.
Ce sont les faits principaux , mais il y en a encore bien d'autres dans ce livre très riche en points de suspense.
Je l'ai lu un peu après sa parution en 1980 car les discussions autour de la peine de mort allaient bon train entre jeunes à ce moment.
En France, Robert Badinter allait arriver à la supprimer en 1981. J'ai ressorti le livre pour en lire quelques extraits et je crois bien que c'est le meilleur roman de Mary Higgins Clark que j'aie jamais lu.