Critique de CSBlitaussi

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un Mary Higgens Clark. Une trouvaille sur un marché aux puces, m'a donné envie de me replonger dans son monde. Je suis déçue. le suspense n'était pas au rdv pour moi. Il y a deux histoires parallèles, mais elles n'ont pas vraiment un lien. le seul lien est Laurie, l'animatrice d'une émission de télé-réalité (sur les affaires de meurtres non-élucidées). Il y a 5 ans le mari de Laurie s'est fait tué par un homme aux yeux bleus devant les yeux de leur fils Timmy, qui n'avait alors que 3 ans. L'homme avait menacé qu'il reviendrait pour tuer Laurie et Timmy, depuis la famille vit dans la peur. Mais heureusement il y a Léo, le père de Laurie et ancien policier pour les protéger.
La deuxième histoire c'est celle de l'émission de télé-réalité de Laurie. Rob Powell, un riche homme d'affaires, souhaite que le meurtre sur sa femme Betsy, commis 20 ans auparavant soit élucidé. Il est prêt à payer des gros montants pour que sa belle-fille Claire et ses 3 anciennes amies se retrouvent sur le lieu du meurtre... S'en suit un remplissage de pages pour la mise en scène de "la grande révélation"...
L'histoire est racontée à travers plusieurs personnes et au fur et au mesure, je savais déjà qui était le meurtrier. Un bon scénario convenu et prévoyant pour une série policière américaine du 3ème genre. Si vous n'avez pas encore lu du Mary Higgens Clark, ne commencez pas avec ce livre.