Critique de cicou45

Je ne lis que très rarement des romans policiers, et encore moins ceux de Carol ou Mary Higgins Clark alors les deux réunies, c'était le pompon !
Ouvrage emprunté à la médiathèque dans laquelle je travaille, c'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée et je me suis laissée tenter !

N'étant pas une habituée de ce genre de lecture, il est vrai que je ne connaissais pas les personnages d'Alvirah et Willy Meehan ou de Regan et Jack Reilly qui apparemment sont des figures récurrentes pour nos deux auteures puisqu'elle les citent dans leurs remerciements mais cela ne fait rien : le lecteur peut très bien suivre le cours de cette histoire sans jamais avoir entendu parler d'eux !

Quelles sont les probabilités pour qu'un ticket gagnant à la loterie de 160 millions de dollars soit validé dans une petite ville (celle de Branscombe) et que le même, avec les mêmes numéros (numéro complémentaire compris) ait aussi été validé tout près d'ici ? Nulles quasiment et pourtant c'est ce qui arrivent à nos cinq amis, travaillant dans le même supermarché depuis de nombreuses années mais alors quel peut être l'autre grand gagnant ? D'autant plus que je devrais dire quatre amis car cette fois-ci, le jeune Ducan, qui avait choisi le numéro 32 comme numéro complémentaire puisqu'il allait sur son trente-deuxième anniversaire, avait décidé, cette fois-ci, sur conseil de ses deux soit-disant conseillers financiers, de ne pas participer à ce traditionnel loto fait en commun et de ne pas contribuer aux un dollar comme à l'accoutumé. Cependant, ses amis, puisqu'ils le sont bel et bien, vont lui réserver la surprise de partager leur énorme gain avec lui mais dès lors, rien ne va se dérouler comme prévu...

Intrigue, suspense sont bel et bien au rendez-vous mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à certains moments avec des personnages qui font subitement leur apparition et qui compliquent un peu l'histoire à mon goût ! Il n'empêche que cela reste une lecture très agréable avec un happy-end (sinon, cela ne serait pas une histoire de Noël digne de ce nom (cet ouvrage ayant en effet été publié pour la période des fêtes en 2008 d'après le dépôt légal) ! Une lecture à découvrir pour le plaisir !