AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 231 notes
Je ne lis que très rarement des romans policiers, et encore moins ceux de Carol ou Mary Higgins Clark alors les deux réunies, c'était le pompon !
Ouvrage emprunté à la médiathèque dans laquelle je travaille, c'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée et je me suis laissée tenter !

N'étant pas une habituée de ce genre de lecture, il est vrai que je ne connaissais pas les personnages d'Alvirah et Willy Meehan ou de Regan et Jack Reilly qui apparemment sont des figures récurrentes pour nos deux auteures puisqu'elle les citent dans leurs remerciements mais cela ne fait rien : le lecteur peut très bien suivre le cours de cette histoire sans jamais avoir entendu parler d'eux !

Quelles sont les probabilités pour qu'un ticket gagnant à la loterie de 160 millions de dollars soit validé dans une petite ville (celle de Branscombe) et que le même, avec les mêmes numéros (numéro complémentaire compris) ait aussi été validé tout près d'ici ? Nulles quasiment et pourtant c'est ce qui arrivent à nos cinq amis, travaillant dans le même supermarché depuis de nombreuses années mais alors quel peut être l'autre grand gagnant ? D'autant plus que je devrais dire quatre amis car cette fois-ci, le jeune Ducan, qui avait choisi le numéro 32 comme numéro complémentaire puisqu'il allait sur son trente-deuxième anniversaire, avait décidé, cette fois-ci, sur conseil de ses deux soit-disant conseillers financiers, de ne pas participer à ce traditionnel loto fait en commun et de ne pas contribuer aux un dollar comme à l'accoutumé. Cependant, ses amis, puisqu'ils le sont bel et bien, vont lui réserver la surprise de partager leur énorme gain avec lui mais dès lors, rien ne va se dérouler comme prévu...

Intrigue, suspense sont bel et bien au rendez-vous mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à certains moments avec des personnages qui font subitement leur apparition et qui compliquent un peu l'histoire à mon goût ! Il n'empêche que cela reste une lecture très agréable avec un happy-end (sinon, cela ne serait pas une histoire de Noël digne de ce nom (cet ouvrage ayant en effet été publié pour la période des fêtes en 2008 d'après le dépôt légal) ! Une lecture à découvrir pour le plaisir !
Commenter  J’apprécie          470
Voici une petite lecture de Noël sans prétention mais qui fait le job. Elle m'a permis de passer un bon moment et de me couler tranquillement dans l ambiance de Noël. C est vrai cela dégouline de bons sentiments. Les gentils sont gentils et les méchants pas si méchants que ça . J ai rêvé un moment que moi aussi je gagnais à la loterie comme cette bande de sympathiques employés . Contente de découvrir un roman coécrit par Mary higgins Clark avec sa fille. C est une première pour moi. J ai retrouvé un style fluide et je me suis laissée embarquer dans cette histoire facilement.
Commenter  J’apprécie          292
Ayant déjà lu des romans de Mary Higgins Clark, je dirai qu'on retrouve dans celui-ci le style et l'écriture de l'auteure, communs à tous ses romans, pour une lecture fluide et rapide. L'intrigue est bien menée. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C'est un roman policier plutôt "gentil", certes, mais avec lequel on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          160
En cette saison de Noël et comme tous les ans depuis déjà quelques années, je me laisse prendre par l'ambiance de ces fêtes et je lis des livres qui ont pour sujet : Noël. Policier, thriller ou conte, je craque et ne peut m'en empêcher...
Alors cette année, après le père Noël est mort de Donn Cortez qui avait comme décor Miami avec notre très cher Horatio Caine avec une enquête des Experts Miami, je me suis plongée dans la lecture d'un Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark, chose que je n'avais pas encore fait...

Nous somme ici dans le New Hampshire et chaque semaine les employés du magasin jouent à la loterie. Jusqu'au jour, où un des 5 joueurs je joue pas, c'est alors qu'ils vont gagner le gros lot, le très gros lot, le jack pot. Les 4 joueurs décident tout de même d'inclure le 5ème et le partager avec lui cette super loterie de Noël !!!

Pendant ce temps, Ducan, le 5ème joueur, participe à un séminaire sur la stratégie financière et lors de ce séminaire on lui dit de ne plus jouer pour faire des économies... C'est alors que Ducan se retrouve par un concours de circonstances en possession d'un second billet gagnant de cette loterie. IL disparaît pendant toute une nuit, on le recherche, sa fiancée débarque entre temps pour lui faire une surprise, tout la petite ville est au courant qu'ils ont gagné l'argent, pas elle...

Une équipe de télé débarque, ils doivent faire un reportage sur la fête de Noël qui se prépare, mais le sujet change, le plus important ce sont les gagnants, 160 millions de Dollars...

On va vite s'apercevoir que les sois-disant expert en finance ne sont que des escrocs et que la bague que Ducan a eu tant de mal à payer depuis 6 mois n'est autre qu'un bijou volé lors du meurtre d'une vieille dame...

Un policier gentillet qui n'a d'autre prétention que de se passer la veille de Noël et qui ne casse pas deux pattes à un canard. Si non l'intrigue est pas mal menée, les différentes affaires se croisent et s'entre croisent ce qui donne envie d'aller jusqu'au bout.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          150
Hum. Comment dire ? J'ai trouvé cette lecture extrêmement décevante, ennuyeuse à mourir et sans aucun intérêt. Voilà, c'est dit !

J'avais déjà eu des échos comme quoi la fille de Mary Higgins Clark est loin d'avoir le talent de sa maman. du coup, en commençant ce roman écrit à quatre mains, je pensais vraiment trouver un policier sympa à me mettre sous la dent puisqu'il y avait la patte de Mary.. Et bien c'est raté ! Complètement raté !

Si j'ai choisi de lire ce livre à cette période, ce n'est pas sans raison... C'est parce que j'affectionne la période des fêtes et que j'aime en retrouver l'ambiance dans mes lectures. Malheureusement, pour moi, dans ce roman, l'esprit de Noël et l'atmosphère qu'on lui associe est aux abonnés absents.

Et c'est sans compter que les personnages sont nombreux et inintéressants. Etant donné que l'on passe sans arrêt de l'un à l'autre, c'est impossible de s'attacher, ne serait-ce qu'à un d'entre eux. Je les ai tous trouvés plus insipides les uns que les autres.

En plus, je pense qu'il manque des liens entre les évènements. Les faits arrivent trop facilement et cela m'a donné l'impression que la trame de l'histoire a été construite au fur et à mesure de la rédaction du livre. Tout arrive un peu au hasard ce qui rend, finalement, toute l'histoire très peu crédible. Ça manque de détails, de profondeur... de travail.

La cerise sur le gâteau ? Une écriture banale et une quantité beaucoup trop élevée de coquilles...

En quelques mots :

Un livre qui ne vaut pas la peine d'être lu. C'est ennuyeux et sans intérêt. Les personnages ne sont pas attachants et la trame de l'histoire n'est pas construite avec suffisamment de détails et de crédibilité. Et en plus, le bouquin est bourré de coquilles. Bref, passez votre chemin, vous avez très certainement mieux à lire dans votre bibliothèque !
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          120
En choisissant de lire le Mystère de Noël, je m'attendais à un récit plein de suspense, comme l'étaient les autres livres que j'avais lus de Mary Higgins Clark, comme La nuit du renard ou La clinique du docteur H. Dans ce duo mère-fille, que du gentil, du prévisible, à part peut-être les intrigues qui se superposent et s'entrelacent au fil de la lecture. Je n'ai pas trop compris l'utilité d'une pléthore de personnages, si ce n'est de faire apparaître, comme j'ai cru le comprendre à la lecture de la 4ème de couverture, les héroïnes fétiches de la mère et de la fille Higgins Clark. Mais comme elles m'étaient inconnues, j'ai trouvé l'ensemble assez inutilement chargé. Cela dit, c'est tout de même un récit que j'ai lu d'une traite et avec plaisir. Idéal pour lire tranquillement au coin du feu une après-midi d'automne.
Commenter  J’apprécie          60
Un gentil Higgins clarck, avec toutes les ficelles qu'elle sait utiliser.
On se doute que la fin sera conforme à ce qu'une période de noël laisse espérer. "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil......." sauf les méchants qui en fin de compte ne sont pas si méchants.
C'est la fête dans ce village de Branscombe pour la première fois, tout le monde met la main à la pâte et en parallèle de cela deux billets de loterie validés dans la ville, gagnent les 320 Millions de dollars.... Bien sûr les gagnants sont au centre de l'évènement qui se voit mis en lumière par les médias.
La suite est un enchevêtrement de faits qui se multiplient au bon vouloir de l'auteure.
Si ces évènements se passaient près de Marseille, on en rigolerait au nord du pays, et cela n'étonnerait personne.
Au moins ça détend et on ne se pose pas trop de problème pendant ce temps de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Petite lecture de saison, un gros lot remporté à la loterie, des disparitions successives, un bijou volé qui réapparaît, mais l'esprit de Noël devrait tout arranger à la fin, j'entends la chorale de Noël !
Les personnages sont différents, employés dans un grand magasin, conjuguant leurs solitudes et se soutenant depuis de forts longues années, d'un grand sens moral (l'esprit de Noël veille). On retrouve les enquêteurs présents dans de précédents romans du duo Mary et Carol Higgins Clark. Trop de bons sentiments pour moi mais la période s'y prête alors aspirons-en une bouffée quand l'occasion se présente.
Merci
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, la semaine dernière lors du marathon de lecture de Noël. Je viens seulement de le terminer car je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue.

Finalement, mes impressions sont identiques à celles de Joyeux Noël, Merry Christmas, du même auteur. Les personnages manquent de caractère. Ils sont sans grand intérêt et très caricaturaux. Seules Alvirah et Regan sauvent la mise par leur ruse et leur intelligence mais c'est tout.

L'histoire est trop manichéenne, le bien d'un côté, le mal de l'autre. le méchant est puni et le gentil s'en sort toujours bien. On s'ennuie au fil des pages, on devine très vite que l'histoire se terminera de manière positive. Les auteurs ont cherché la facilité pour sortir leurs héros de situations rocambolesques.

Le style n'est pas très bon. Je me suis ennuyée à la lecture de ce roman
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Une jolie petite intrigue sur fond de bonne humeur villageoise en période de fêtes de fin d'année...

Quand une bande de collègues gagne 160 millions de dollars à la loterie, c'est la fête au village... mais alors que l'un d'eux demeure introuvable, des énergumènes peu fréquentables se mêlent au réjouissances et la douce ambiance de noël de Branscombe est menacée! Heureusement, les détectives en herbes, sorties des imaginations fertiles de Mesdames Higgins Clark mère et fille, sont là pour remettre de l'ordre dans la pagaille!

Une histoire un peu trop gentillette à mon gout, tout le monde est simple et gentil et l'intrigue elle-même n'est pas franchement complexe, mais il y a parfois du bon à un peu de douceur mielleuse et je dois avouer que la lecture de ce roman ne me fût pas désagréable :-)
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (879) Voir plus




{* *}