Critique de Varaha

Je découvre ce roman policier avec peu de motivation, préférant les thrillers ou les romans noirs.
L'histoire démarre sur un disparu qui appelle sa mère une fois par an, le jour de la fête des mères. Cela dure depuis 10 ans. C'est alors que sa soeur prend la décision de reprendre les recherches en partant de zéro.
Chaque chapitre nous fait découvrir un personnage différent, mais ayant comme point commun le disparu. Au fur et à mesure du récit, on en vient à ne plus trop savoir que penser des divers acteurs. Des doutes s'insinuent dans ce qui pouvait nous paraître éclatant de vérité encore quelques pages avant.
Un défaut est à mon avis le nombre fort important des différents protagonistes qui apparaissent au fur et à mesure du fil de l'histoire. Il y a un risque de plus rapidement s'y perdre.
Un aspect positif est la tension sous-jacente qui augmente progressivement et en devient presque palpable en tournant les pages...
La chute m'a personnellement suffisamment surprise pour que je ne sois pas déçue d'avoir lu un roman policier.
Dans le cadre du multi défi Babélio 2017, je propose ce livre pour l'item 44. Un livre dont le titre est une question.