Critique de belette2911

Dès le début de l'intrigue, le lecteur fait plus ou moins connaissance avec le tueur, qui visiblement, a des problèmes de dédoublement de la personnalité.

Homme rangé et au dessus de tout soupçon, il redevient « Charley le psychopathe » lorsqu'il faut passer à l'action.

C'est à mon avis le point le plus intéressant dans ce livre, puisqu'on ne découvre qu'à la fin la véritable identité du tueur. Moi, je n'ai pas vu venir la fin...

Seul hic : le coupable semblait tellement évident que l'on n'y croit pas, il y a sûrement anguille sous roche ! Malgré tout, je me suis dit « et si elle faisait dans l'évident pour que je le raye de la liste ? ». Prise de tête.

Le thème abordé par le roman était d'actualité en cette année là... dans les années 90 (vers 1996 que je l'ai lu). Les petites annonces pour trouver le grand amour ou le frisson d'un soir ! Ben oui, pas d'Internet comme de nos jours.

Mais qui se cache derrière ces annonces anonymes ? Vous pouvez tomber sur une personne honnête, sincère... un menteur... un pervers, un tueur en série... Dangereux, non ?

L'auteur vous embarquera dans une intrigue troublante, à couper le souffle.

Un excellent polar, une fois de plus... Des années après sa lecture, je me souviens encore du plaisir que j'avais eu en le dévorant.