AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Un très bon Mary Higgins Clark avec une véritable tension du début à la fin.
On suit l'histoire d'Ellie qui, enfant, a découvert le corp de sa soeur, assassinée par - Ellie en est sûre - son petit ami de l'époque : le riche et beau Rob Westerfield.
Des années plus tard, alors qu'il a purgé sa peine de prison, la famille Westerfield tente d'obtenir une révision du procès afin que Rob soit blanchi et, qu'au passage, sa grand-mère, richissime, ne décide pas de donner toute sa fortune à des oeuvres de charité. C'est sans compter la pugnacité d'Ellie, devenue journaliste d'investigation...

Mary Higgins Clark nous offre ainsi une intrigue avec une réelle tension, comme je l'ai dit. Pour prouver sa culpabilité, Ellie va gratter dans le passé de Rob, montrant ainsi le véritable psychopathe qu'il est. Entre ses découvertes, Mary Higgins Clark pose intelligemment des petits jalons qui mettent la vie d'Ellie en danger constant. Elle parvient même, à un moment à nous faire douter sur certains points. Les chapitres sont courts et percutants. le roman se lit vite et bien. Les différents points mystères, je n'ai pas pu les deviner, un point que j'apprécie grandement ( quand on lit un roman à énigmes, on veut être surpris, non?).
Une bonne lecture en définitive qui remplit ses promesses.
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}