Anne Damour (Traducteur)
Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 223 notes)
Après avoir passé vingt-deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea, Rob Westerfield sort de prison déterminé à obtenir la révision de son procès pour retrouver son honneur et mériter l'héritage que sa richissime grand-mère hésite à lui transmettre.
Mais c'est compter sans Ellie, la sœur de la victime, une journaliste pugnace que les menaces n'intimident pas - et qui fera bientôt des découvertes terrifiantes...

Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Luniver
24 septembre 2012
Andrea, quinze ans, est retrouvée assassinée dans un garage. Deux personnes sont immédiatement suspectées : Rob, le petit ami d'Andrea, et Paulie, avec qui elle avait accepté d'aller au bal. C'est sur le témoignage de la petite soeur d'Andrea, Ellie, que Rob est condamné.
Vingt-deux ans plus tard, il est sur le point de bénéficier d'une libération conditionnelle, et est prêt à tout pour prouver son innocence et retrouver l'héritage de sa grand-mère. Ellie elle est toujours persuadé qu'il est un meurtrier et va tout faire pour qu'il reste derrière les barreaux.
Alors que l'auteur avait bien amené le sujet avec ses deux suspects potentiels, elle a choisi curieusement de nous dévoiler dès le début du livre qui est le vrai coupable. Par conséquent, tout le reste du livre est ultra-prévisible et sans aucun suspense. Dommage.
philo15
03 mai 2008
Pour moi, ce roman brille par l'originalité de l' exercice littéraire. L'auteur s'exprime à la première personne ce qui nous rapproche encore plus de l' héroïne, on se sent presque plus dans le récit autbiographique que dans le roman policer.De plus, dès le début on connait le coupable, ce qui change complètement la méthode d' écriture et de lecture. On s'interesse plus ici au cheminement psychologique des personnages. Rob Westerfield d'une part, qui s'avère être un psychopathe de la pire espèce, ou comment il en est arrivé là. Les parents d' Ellie ou comment un tel drame peut bouleversé une vie. Et enfin Ellie, qui au fil des pages accomplit son travail de deuil, ou pour employer une expression un peu galvaudée,comment la chrysallide se transforme en papillon.
Dernière originalité, l'histoire d' amour qui généralement soustend les romans de Mary Higgins Clarck est ici relégué au tout dernier plan et si l' héroïne voit encore la mort passer très près d'elle, elle n' est pas ici sauvée par son prince charmant. Ce sauveteur, ferme la boucle et après vingt trois ans, une nouvelle vie peut réellement recommencer pour la famille Cavanaugh.
sweetie9
16 septembre 2014
Aprés avoir passé vingt deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea,Rob Westerfield sort de prison déterminé à obtenir la révision de son procès pour retrouver son honneur et mériter l'héritage que sa richissime grand-mère hésite à lui transmettre.Mais c'est sans compter sans Ellie,la soeur de la victime,une journaliste pugnace que les menaces n'intimident pas et qui fera bientôt des découvertes terrifiantes.
Bigmammy
10 septembre 2017
Mieux vaut tard que jamais : c'est la première fois que je lis un polar de Mary Higgins Clark. M'est avis que ce ne sera pas la dernière.
Voici une histoire narrée à la première personne : Gabrielle – Ellie – Cavanaugh (30 ans) est  journaliste d'investigation. Lorsqu'elle avait 7 ans, elle a été confrontée  un drame épouvantable : c'est elle qui a découvert le corps sans vie de sa soeur aînée Andréa, tant aimée, dans le garage d'une maison voisine, celle de la grand-mère Westerfield, veuve d'un sénateur et immensément riche. Dans le procès qui a suivi, elle a dû témoigner contre Rob, le propre petit-fils de Madame Westerfield, un jeune et séduisant « blouson doré » de 20 ans à l'époque, furieux qu'Andréa ait accepté d'accompagner un autre garçon au bal de fin d'année. Après 22 ans passés à Sing-Sing, Rob obtient sa libération conditionnelle. Il a toujours nié les faits et sa famille va mettre en oeuvre toutes les ressources mises à sa disposition – y compris les menaces, puis les tentatives de meurtre -  pour avoir un second procès et faire porter l'accusation sur Paulie, le timide fils de commerçants locaux, celui qui avait invité Andréa.
Au-delà de l'intrigue policière, c'est la psychologie des victimes qui fait le coeur du roman : comment la famille d'Ellie est détruite par la mort de cette fille adulée par un père policier, comment le couple se dissout dans le chagrin, la boisson, comment la jeune Ellie – qui se reproche de ne pas avoir dit où se trouvait sa soeur à qui elle avait promis le secret -  comment une petite ville de la côte est prend fait et cause soit pour Rob, soit pour Paulie, comment 23 ans après le drame, la perspective d'un second procès fracasse ce jeune homme fragile. le rôle des avocats, celui de la Presse …
Ellie se souvient d'un détail qui aura toute son importance. Elle a conservé tous les documents relatifs à cette affaire et s'emploie à faire émerger toute la vérité sur les antécédents de Rob dans les différents collèges qu'il a fréquentés. Elle publie ses premières découvertes sur un blog : un chiffon rouge pour la famille Westerfield. C'est un roman bref, mais haletant, qui se dévore … J'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
joedi
22 août 2012
Ellie, journaliste d'investigation, se bat contre la remise en liberté de Rob Westerfield meurtrier de sa soeur Andrea. Vingt-deux ans plus tôt, alors qu'elle avait sept ans, Andrea, quinze ans, a été assassinée. Ellie veut connaître la vérité sur ce qui s'est passé ce jour fatidique pour Andrea. Ellie poursuit son enquête, rien ne la détournera de son objectif, ni les intimidations ni les menaces de la puissante famille Westerfield.
Citations & extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
LuniverLuniver24 septembre 2012
- Parlons d'autre chose. Avez-vous perdu vos cinq kilos ?
- J'ai fait bien mieux. J'ai décidé que j'étais très bien comme j'étais.
rkhettaouirkhettaoui26 février 2015
Bref, que nous soyons ou non restés, une chose était sûre : si Andréa avait survécu, ma mère serait encore de ce monde. Elle n’aurait pas eu à chercher dans l’alcool le réconfort et l’oubli.
rkhettaouirkhettaoui26 février 2015
Le temps m’a appris que, si le chagrin n’est pas partagé, la faute passe de l’un à l’autre et finit par ne plus quitter celui qui est le moins apte à s’en décharger.
rkhettaouirkhettaoui26 février 2015
Les enfants peuvent avoir des problèmes pour de multiples raisons.
Dans la majorité des cas, ces difficultés sont liées à la famille. Il y a les enfants du divorce, les enfants que leurs parents délaissent au profit de leur travail, les enfants solitaires, ou en proie aux moqueries de leurs semblables. Cela ne signifie en rien qu’ils sont incapables d’un comportement normal sur le plan intellectuel ou social. Cela signifie seulement qu’ils ont des difficultés et ont besoin d’aide.
rkhettaouirkhettaoui26 février 2015
Je sais que je peux paraître arrogante aux yeux de certains. Quand je crois avoir raison, les forces réunies du ciel et de l’enfer ne me feraient pas dévier. C’est peut-être cette obstination qui m’aide à être une bonne journaliste d’investigation. J’ai la réputation de savoir trouver mon chemin dans le brouillard, dépister ce que je présume être la vérité, et faire ensuite la preuve de ce que j’avance.
Videos de Mary Higgins Clark (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Higgins Clark
Un petit point sur mes réceptions dans l'IMM du mois d'avril ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités : - Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark, éd le livre de poche - Artemis Fowl - Tome 1 de Eoin Colfer, éd Gallimard Jeunesse - Soeurs Sorcières - Livre 3 de Jessica Spotswood, éd Nathan - Red Rising - Tome 1 de Pierce Brown, éd Hachette, Collection Black Moon - Moon - Tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao, éd Milan, Collection Macadam - Half Bad - Tome 2 : Nuit Rouge de Sally Green, éd Milan
------------
Blogueurs cités dans la vidéo : - Marine de "Tartinneauxpommes" : https://www.youtube.com/channel/UCv4doVtF5h¤££¤39Collection Black Moon35¤££¤
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Rainforest - Canopy Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini