Critique de Labibliothequedelodie

Callie travaille dans une agence de publicité et est amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle est sortie pendant 5 semaines et demi (pour être précise). Pour son anniversaire, Mark lui offre un super bracelet et en profite pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : il est en couple depuis 2 mois avec la fille de leur plus gros client. Pour couronner le tout, sa mère organise son anniversaire au funérarium familial, autant vous dire que ses 30 ans commencent très mal !
Elle décide donc de rendre Mark jaloux et fait la rencontre de Ian, le vétérinaire de la ville. Elle en profite d'ailleurs pour l'aider à redorer son image car il remplace un vétérinaire parti à la retraite et il est beaucoup moins apprécié que son prédécesseur. En même temps, il s'intéresse plus aux animaux qu'à leurs propriétaires et ça ne plaît pas vraiment à la gent féminine ;)
On s'attache vraiment vite aux personnages, Callie est vraiment drôle, elle arrive toujours à se mettre dans des situations délicates et parfois j'hésitais entre être mal à l'aide pour elle ou vraiment exploser de rire tellement c'était embarrassant. Ian aussi est extrêmement attachant, il a sa propre histoire et son côté très timide et fermé au début m'a beaucoup plu ! Mais que dire de Mark ? Je ne l'ai vraiment pas aimé, il est très manipulateur, il fera tout et dira n'importe quoi pour avoir ce qu'il veut ! Il est clairement hypocrite.
En revanche, contrairement aux autres livres de Kristan Higgins, j'ai trouvé celui-ci très descriptif au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (mais une fois que c'était fait j'ai eu du mal à m'arrêter...). Les décors sont décrits avec précision mais pour le coup ça manquait, selon moi, de discussions entre les personnages au début du livre.
Enfin, je trouve personnellement que Kristan Higgins écrit toujours aussi bien ! Je suis d'ailleurs ravie d'avoir encore des livres à elle dans ma PAL !
Lien : https://labibliothequedelodi..