Citations sur L’Amour et tout ce qui va avec (26)

Pour moi, l'amour rendait l'être humain meilleur. Aimer donnait le sentiment d'être protégé, précieux, et d'avoir été choisi. Choisi . . . Quel mot magnifique ! En aimant, l'être humain se bonifiait, devenait plus noble, plus vaste, plus généreux.
Il était hors de question de continuer à ressentir ce que je ressentais, seule au milieu d'une histoire d'amour conçue pour deux.
Si ça signifiait ce que je voulais que ça signifie, il s'agissait des plus belles paroles aient prononcées à mon intention depuis très, très longtemps.
Mais bon... J'étais quand même la reine absolue de l'erreur d'interprétation.
Deux Callie semblaient coexister en moi. L’une, plutôt avisée et douée d’une solide raison (je la représentais sous les traits de Michelle Obama), et la seconde, fleur bleue et amoureuse, que je baptisais Betty Boop. Idéalement, Michelle aurait dû filer une bonne claque à Betty et lui faire entendre raison une fois pour toutes. Mais, hélas, cette nouille de Betty prenait chaque fois le dessus pendant que la première Dame, consternée, se résignait à la regarder se ridiculiser en silence.
Les moments passés en famille chez nous étaient . . . comment dire ? Infernaux. Totalement infernaux. Comme j'étais l'enfant du milieu, je servais de référent, de confidente, d'hôtesse et de martyre. Avais-je le sentiment qu'il fallait réunir la famille, de temps en temps ? Sûrement. Est-ce que je voulais voir les miens rassemblés ? Théoriquement, oui. Concrètement, surtout pas.
Or , la petite soeur de Julie prenait le bus avec le cousin de Corinne Breck. Laquelle Corinne, qui était dans notre classe, disait que son cousin disait que la soeur de Julie disait que Julie disait qu'elle était prête à aller jusqu'au bout avec Mark.
— Oublie les hommes et reste donc ici pour t’occuper de ton vieux grand-père.
— J’adore prendre soin de toi, pépé. Que dirais-tu d’un bon lavement avant d’aller au lit ?
— Surveille ta langue, pisseuse.
Parfois, être optimiste, ça demandait simplement trop d'efforts.
Si Muriel portait ce cycliste, elle aurait l’air mince et sportive. Quant à moi… Je donnais surtout l’impression d’avoir passé le cap du premier trimestre. A part que je n’étais pas enceinte, hélas. Pas d’un enfant, en tout cas. Mais de crème glacée à la vanille. Voilà. C’était tout à fait ça. J’avais un bébé-bouffe dans le ventre.
« Tu es ma moitié, mon double et mon tout »