AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L’Amour et tout ce qui va avec (26)

Pour moi, l'amour rendait l'être humain meilleur. Aimer donnait le sentiment d'être protégé, précieux, et d'avoir été choisi. Choisi . . . Quel mot magnifique ! En aimant, l'être humain se bonifiait, devenait plus noble, plus vaste, plus généreux.
Commenter  J’apprécie          130
Il était hors de question de continuer à ressentir ce que je ressentais, seule au milieu d'une histoire d'amour conçue pour deux.
Commenter  J’apprécie          120
Si ça signifiait ce que je voulais que ça signifie, il s'agissait des plus belles paroles aient prononcées à mon intention depuis très, très longtemps.
Mais bon... J'étais quand même la reine absolue de l'erreur d'interprétation.
Commenter  J’apprécie          110
Deux Callie semblaient coexister en moi. L’une, plutôt avisée et douée d’une solide raison (je la représentais sous les traits de Michelle Obama), et la seconde, fleur bleue et amoureuse, que je baptisais Betty Boop. Idéalement, Michelle aurait dû filer une bonne claque à Betty et lui faire entendre raison une fois pour toutes. Mais, hélas, cette nouille de Betty prenait chaque fois le dessus pendant que la première Dame, consternée, se résignait à la regarder se ridiculiser en silence.
Commenter  J’apprécie          70
Les moments passés en famille chez nous étaient . . . comment dire ? Infernaux. Totalement infernaux. Comme j'étais l'enfant du milieu, je servais de référent, de confidente, d'hôtesse et de martyre. Avais-je le sentiment qu'il fallait réunir la famille, de temps en temps ? Sûrement. Est-ce que je voulais voir les miens rassemblés ? Théoriquement, oui. Concrètement, surtout pas.
Commenter  J’apprécie          50
Or , la petite soeur de Julie prenait le bus avec le cousin de Corinne Breck. Laquelle Corinne, qui était dans notre classe, disait que son cousin disait que la soeur de Julie disait que Julie disait qu'elle était prête à aller jusqu'au bout avec Mark.
Commenter  J’apprécie          40
— Oublie les hommes et reste donc ici pour t’occuper de ton vieux grand-père.
— J’adore prendre soin de toi, pépé. Que dirais-tu d’un bon lavement avant d’aller au lit ?
— Surveille ta langue, pisseuse.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, être optimiste, ça demandait simplement trop d'efforts.
Commenter  J’apprécie          30
Si Muriel portait ce cycliste, elle aurait l’air mince et sportive. Quant à moi… Je donnais surtout l’impression d’avoir passé le cap du premier trimestre. A part que je n’étais pas enceinte, hélas. Pas d’un enfant, en tout cas. Mais de crème glacée à la vanille. Voilà. C’était tout à fait ça. J’avais un bébé-bouffe dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          30
« Tu es ma moitié, mon double et mon tout »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (943) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez-vous réellement lu

    Comment s'appeler le mari de Kate ?

    Nathan
    Jonathan
    Matthew
    Daniel

    11 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan HigginsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}