Critique de bbpoussy

Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas lu de roman de cet auteur. J'ai eu plaisir à retrouver l'ambiance que sait créer Jack Higgins.

Dans ce roman, Harry et Max sont frères jumeaux. Nés d'une mère Allemande et d'un père Américain, pilote lors de la première Guerre Mondiale.
Ils seront, comme leur père, pilotes mais lorsque la seconde Guerre Mondiale éclate, Max se retrouve dans la Luftwaffe et Harry s'engage du côté de la RAF. Harry aura à ses côtés l'ours en peluche porte bonheur, Tarquin, qui appartenait à leur père. Ce dernier est un peu le fil rouge de l'histoire.

L'auteur nous conte donc l'histoire de ces deux frères en utilisant les personnalités de cette partie de l'Histoire et surtout tout ce qui est lié à l'aviation.
Il ne rentre pas dans les détails de cette guerre.
On ne ressent pas de haine envers un peuple mais du respect par rapport aux grades.
L'auteur veut aussi marquer le fait que beaucoup d'Allemands se sont retrouvés bloqués en Allemagne une fois la guerre démarrée.

Une vision bien différente de cette partie de l'Histoire par rapport aux autres romans que j'ai pu lire sur cette époque.
Une écriture agréable, même si j'ai trouvé trop de répétitions, notamment sur les nombreux repas de pâtés dans ce pub, presque de quoi faire une indigestion !
Une fin surprenante.
Un très bon Jack Higgins pour ceux qui aiment les romans se rapportant à cette période.