Critique de AnaThs

Pour les envies de légèreté, de sourire, de romance, de feelgood, les romans de Kristan Higgins sont parfaits. Vous savez quand vous ouvrez un paquet de M&M's, vous en prenez un et vous finissez le paquet au final... Eh bien cela m'a fait exactement la même chose avec ce roman. Je l'ai dévoré en quelques heures.

Harper est avocate spécialisée dans les divorces (ca vous donne une idée déjà du personnage ? Une femme qui utilise la raison davantage que son coeur en amour) et voyant ses 34 ans arriver, elle décide qu'il est temps qu'elle se marie avec son compagnon, Denis, pompier (censé être sexy à tomber mais je suis quand même restée bloquée sur sa queue de rat personnellement), avec qui tout est simple sans trop de prise de tête depuis deux ans. Elle est prête pour faire sa demande, elle est pragmatique, elle a même sa liste de pour et contre ce mariage. Sauf que cette demande sera interrompue par un appel de sa soeur qui l'informe qu'elle va se marier... avec le frère de son ex mari dans une quinzaine de jours. Ainsi, au programme, des retrouvailles avec le seul homme qu'elle a jamais aimé, Nick, et avec qui tout s'était très mal terminé.

Comme vous pouvez le voir, c'est une romance avec une histoire assez typique autour d'un trio pour le moins original mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca se lit si bien, j'adorais ce côté très cartésien d'Harper, le côté nonchalant de Dennis qui se laisse porter par la relation, celui, piquant de Nick. J'ai souri avec eux et j'avais hâte de voir les barrières se briser. le roadtrip m'aura amusé cassant les clichés des hommes aimant la vitesse !

Mais cette romance était aussi accompagnée d'une histoire familiale très touchante et puissante autour de l'abandon, des liens du sang et des liens du coeur.

Si vous avez besoin de légèreté donnant le sourire, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Personnellement, je me réserve toujours des romans de Kristan Higgins pour cela, je ne suis jamais déçue.