Citations sur Toi & moi (17)

“Plus les cheveux sont bouffants, plus on se rapproche de Dieuˮ, se plaît-elle à répéter. (p. 35)
Ce n'est pas parce que l'on éprouve des sentiments envers quelqu'un que l'on peut vivre heureux ensemble pour l'éternité.
Parfois, notre cœur a besoin d'un peu de temps pour accepter ce que notre cerveau sait déjà.
Nous ne sommes plus des ados. Nous nous fréquentons depuis deux ans et demi. J'aurai trente-quatre ans le mois prochain. Je n'ai pas envie de « traîner ensemble » éternellement. Si nous ne nous marions pas, nous allons devoir nous séparer.
Il voulait que je vienne m'installer à New York, que j'organise ma vie autour de la sienne. Une fois de plus. Nous ignorions ce que nous réservaient les jours à venir mais déjà il partait du principe que j'allais tout lâcher pour le rejoindre.
Tu es l'amour de ma vie. Je t'ai aimée dès l'instant où nous nous sommes rencontrés. Je n'y peux rien, tu es comme une drogue - navré pour la comparaison mais c'est la vérité et je...
Il n'existait qu'un seul moyen de le faire taire. Je pressai ma bouche contre la sienne puis m'écartai pour le contempler.
J'aurais aimé pouvoir le rencontrer sans que mon cœur batte la chamade... entendre son rire, échanger des confidences, se voir juste pour le plaisir de boire un café ensemble. Je nous vis marchant dans la rue, bras dessus, bras dessous, complices, affectueux.Dans mes rêves !
Les leçons ne portent pas toujours leurs fruits..
Prendre son temps n'a jamais fait de mal.
Je suis bien placée pour savoir que le mariage est éphémère. Un sur trois se termine en pugilat. D'après mon expérience, la vaste majorité de ceux-là appartient à la catégorie « mon trésor, tu fais battre mon cœur »... et finit sur un bûcher de haine et d'amertume. Confort, compagnie, attentes réalistes... résonnent moins bien que folle passion mais valent beaucoup plus qu'on ne l'imagine.