Critique de Debbyreading

Dans ce roman nous rencontrons Lucy, une jeune femme qui, depuis la mort de son mari il y a 5 ans, n'a plus connu l'amour. Seulement voilà, elle refuse de souffrir à nouveau mais cherche tout de même l'homme idéal. Elle entretient depuis quelques temps une relation du genre « sex friend » avec le frère de son défunt mari, Ethan. Elle ne vit que pour son travail de pâtissière dans la pâtisserie familiale. Aujourd'hui c'est terminé elle veut trouver l'homme idéal. Mais y parviendra t'elle ?

Le résumé a annoncé une comédie romantique digne de ce nom n'est ce pas ? Et bien c'est un grand oui ! Tout y est ! Nous rencontrons des personnages bien traités, si authentiques et humaines, qui ont fait des erreurs pour certains et ont un passé particulier qu'ils traînent avec eux. Lucy, l'héroïne de ce roman semble victime tout comme les femmes de sa famille d'une malédiction ce qui leur vaut le surnom de « veuves noires ». Cela mène à tout un tas de touches d'humour qui allège le récit. Car oui, même s'il s'agit d'une comédie le livre traite de sujets forts comme le deuil, le poids du passé, la famille.

En ce qui concerne le romance j'ai tellement aimé ce que j'ai pu lire même si c'était très prévisible… dès les premières pages on se doute bien du dénouement ! Côté personnages, Ethan est un jeune homme qui a lui aussi ses failles et vit dans l'ombre de son frère décédé (qui était le mari de Lucy vous suivez ?). J'ai adoré ce personnage, si doux et attachant. Et franchement il était ultra patient avec Lucy.

Une nouvelle fois, la plume de l'autrice a rendu ce livre très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment et vous recommande vivement de le lire si vous aimez les comédies romantiques avec quelques sujets plus profonds !