Critique de Livrepassion16

Il y a très longtemps, j'ai vu le film "Plein soleil" avec le personnage de Tom Ripley interprété par Alain Delon. j'avais beaucoup aimé ce film. Maintenant, j'ai découvert le même personnage dans de nouvelles aventures, ce qui m'a permis de me réconcilier avec Patricia Highsmith que j'avais moyennement appréciée dans d'autres écrits.
Elle a une façon très particulière de faire vivre des personnages sans moralité dans un monde normal. Ses descriptions correspondent à la bourgeoisie des années 19760-70, où les gens se comportent avec les codes de l'époque ; sans se faire prendre ils organisent des meurtres, des escroqueries, manipulent des gens sans défense, et j'en oublie...
J'ai préféré la première histoire, Ripley s'amuse, il y avait davantage de suspense.
La seconde histoire révèle la fibre sentimentale de Ripley. On s'aperçoit qu'il a un coeur; il s'attache à ce jeune homme de bonne famille perturbé par la mort de son père qui croise sa route.