Critique de pupucing

Rappelez-vous, une épidémie a touché tous les plus de quinze ans, les plus chanceux en sont morts, les autres ... n'ont plus conscience de rien, ils fuient la lumière, ils n'ont qu'un seul but dans la vie : dévorer le malheureux gosse qui croisera leur route, en croiser une bande c'est bien mieux !
Le tome 1 nous plongeait un an après le début de l'épidémie, le tome 2 en était le préquel, on se retrouvait au début des faits, ce tome débute cinq jours avant la fin du second, c'est clair ? Ne vous inquiétez pas, on s'y fait vite :p
Donc, nous revoilà avec une partie des gosses (je ne les nomme pas sciemment, pour éviter toute confusion entre les tomes) qui nous ont accompagnés lors du précédent, enfin, ceux qui ont survécu ... ils tentent de retrouver leurs amis desquels ils s'étaient trouvés séparer, un périple des plus périlleux, les creuvards, étrangers, pères et mères, tout autant de noms pour définir les adultes selon les groupes d'enfants sont encore nombreux, et comble de l'horreur, chez certains d'eux, une sorte d'étincelle d'intelligence semble se profiler !!
Mais les dangers ne sont pas seulement du fait des adultes ...

Je m'éclate vraiment avec cette saga