Critique de Bbg27

Grande fan de champignons, je ne pouvais que lire ce titre dont la couverture m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et je n'ai pas été déçue ^^ ! On retrouve ici Tachibana Higuchi qui a écrit la très bonne série L'académie Alice que j'avais beaucoup apprécié lors de sa sortie. Nous allons suivre la vie de la jeune Luna (jeune chez les sorcières bien sûr ;) ), qui habite recluse dans la forêt, loin des humains puisque c'est une sorcière noire dont le souffle est toxique et qui a également la réputation d'être mauvaise ; à contrario des sorcières blanches qui sont soi disant bienfaisante envers les humains. Elle a l'habitude de se rendre au marché pour y vendre secrètement à l'apothicaire des remèdes dont les humains sont très fans. Elle croisera alors la route d'un charmant jeune homme qui va faire s'éveiller en elle des sentiments inconnus... Les personnages sont toujours aussi attachants et les petits champignons sont forcément kawaï. Nous sommes dans un univers très poétique et onirique mais l'on sent bien tout le travail de fond de l'auteur car nous avons régulièrement des pages descriptives de toutes sortes de choses. A suivre donc !