Critique de Torellion

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Kana et Masse critique pour cette découverte.

Just not married tome 1 sur 5. Oui, il faudra faire preuve de patience avant de savoir si oui ou non Ritsuko et Non-chan convoleront en justes noces.
Ce manga s'intègre dans une collection au titre évocateur « Life », qui promet d'explorer les différents aspects de la vie d'adulte.
Challenge intéressant !
Ce seinen de Kinoko Higurashi raconte la vie d'un couple non marié, où nous aurons plaisir à suivre la même histoire du point de vue de la femme et de l'homme (les chapitres iront donc par paires, vous l'aurez compris).
Disons-le tout de go, c'est un peu fade, et trop policé. J'étais agréablement surpris de découvrir un couple très moderne (pas d'enfants, pas d'alliances pour ces jeunes trentenaires) mais finalement, l'auteur semble destiner ses héros à rentrer dans le moule japonais du couple marié avec enfant. Ce n'est pas non plus une plongée dans l'intimité d'un couple : aucunes scènes intimes, aucunes discussions poussées entre les deux protagonistes, juste quelques scènes (parfois amusantes) destinées à brosser tel ou tel trait de personnalité. le dessin est simple, passe-partout, et à vouloir plaire à tout le monde, ce titre se révèle décevant malgré une narration agréable.
Lu et oublié aussi vite.