Je n’ai pas beaucoup de goût et je ne sais pas vraiment ce qui fait plaisir aux femmes mais j’aimerais offrir à Ritsuko quelque chose que j’ai choisi moi-même.
- Si on se mariait maintenant, il n'y aurait que le nom qui changerait. Tu ne trouves pas que c'est galère ? Devoir faire son changement de nom partout...
- Effectivement.
- En plus, il ne l'a toujours pas faite
- Quoi ?
- Sa demande en mariage.
En huit ans, j'ai fini par ne plus savoir qui je suis quand Ritsuko n'est pas là...
Le mariage n'est pas une loterie. A la loterie il y a des gagnants.
Dans le futur... Je deviendrais peut-être quelqu'un qu'il m'est impossible d'imaginer maintenant ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit, il vaut peut-être mieux que je ne m'en préoccupe pas trop et que j'attende simplement avec curiosité le jour où je pourrai prendre du recul et observer celle que je serai devenue.
Une classe c'est comme un miroir, parfois c'est le reflet direct de la valeur de l'enseignant.
Peut-être que ce sont les couples mariés, après avoir traversé plein d'épreuves ensemble, qui connaissent l'amitié entre les hommes et les femmes la plus aboutie... ?
1. La surprise 2. Le doute 3. Le "ah bon" du scepticisme, c'est le schéma type des réactions dans mon entourage quand les gens apprennent notre situation.
Nous avons chacun notre propre style de vie. Ils ne sont pas complètement opposés, mais... Ils ne se confondent pas non plus.
Je pense que le sentiment de vide qui accompagne le rejet est le même pour les hommes et les femmes...