Critique de Read_more_books

Kana lance sa collection "Life" avec ce premier tome de la série Just not married de Kinoko Higurashi. Un seinen axé sur la vie de couple et plus particulièrement sur le mariage. En effet, Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis dix ans et cela fait huit ans qu'ils vivent ensemble mais ils ne sont pas mariés. Plus les années passent et plus leur entourage est insistant, pourquoi ne sont-ils pas mariés ?

Ce premier opus m'a énormément plu car l'histoire nous offre une double narration, c'est un réel plus de pouvoir comprendre les deux personnages sur une même situation. Cela rend la lecture plus profonde et nous immerge totalement dans le quotidien de nos héros.

Ritsuko et Shûichi ne sont pas pressés mais à l'aube de la trentaine, nos héros s'interrogent sur leur relation et le cheminement de celle-ci. Dans des situations de vie commune, nous avançons avec nos héros, en découvrant la dynamique de leur relation. J'ai trouvé cela vraiment bien mené et les graphismes sont saisissants de réalisme. le coup de crayon de Kinoko Higurashi est précis, très expressif et en adéquation avec l'histoire.

Etant en couple depuis dix-huit ans et n'étant pas mariée, j'ai tout de suite accroché à cette histoire, cette tranche de vie m'a permis de me poser certaines questions, d'analyser mon couple et de passer un très bon moment.

En bref, un premier opus très efficace qui nous dévoile une histoire axée sur la vie de couple et les choix qui s'accompagnent. L'originalité vient de la dynamique du récit, un double point de vue qui nous offre toutes les émotions de nos personnages, on comprend très vite les tenants et les aboutissants de l'histoire et les graphismes contribuent à l'unicité de cette série. C'est une belle découverte que je vous recommande si vous aimez les mangas tranche de vie. Les histoires qui s'affranchissent des codes que l'on impose parfois dans notre société actuelle.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..