Critique de DianeRocch

De l'autre côté de la nuit est un bon thriller psychologique autour du meurtre de deux enfants.

Le style fluide et assez rythmé rend la lecture plaisante et nous suspend à l'enquête de l'inspecteur Marnie Rome et de son fidèle sergent Noah Jake. Ces deux personnages sont déjà présents dans le premier roman écrit par Sarah Hilary.
Même si le second opus se lit indépendamment, la psychologie des personnages se comprend mieux en ayant lu les 2 tomes.

J'ai réellement préféré la seconde partie où l'action s'accélère et les questions trouvent des réponses même si l'auteur nous surprend grâce à des personnages finalement bien plus complexes qu'on aurait pu le croire au début du livre.
L'ambiance est elle aussi intéressante, assez noire elle apporte un réel suspense.

Mon seul bémol serait quelques longueurs en première partie qui lassent un petit peu mais la seconde partie révèle une véritable psychologie très subtile voire dérangeante.