AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'autre côté de la nuit (11)

Elle cligna des paupières, et quand elle observa de nouveau le carré bleu, le garçon avait disparu.
Ne restait que son fantôme, une impression rétinienne, sur l'azur du ciel.
Commenter  J’apprécie          00
Avec toutes les aiguilles qu’ils nous ont plantées dans le corps et les réponses qu’ils nous ont arrachées, les pilules qu’ils nous ont forcées à avaler, inlassablement, comme des bonbons… Nos corps sont tellement vidés qu’on ne nous voit peut-être plus.
Commenter  J’apprécie          00
Fut un temps où on vous donnait des assiettes en acier inoxydable. Aujourd’hui, c’est du papier, du jetable, du recyclable.
Commenter  J’apprécie          00
Les disparitions d’enfants déclenchaient généralement des alertes dans tous les services de la police métropolitaine, et rassemblaient toutes les forces disponibles.
Commenter  J’apprécie          00
Un simple somnifère aurait fait l’affaire. Les plonger dans le sommeil, sans aucune chance de se réveiller, étant donné leur état de faiblesse et de malnutrition.
Commenter  J’apprécie          00
Ces enfants, apparentés ou non, manquaient à quelqu’un. Il valait peut-être mieux qu’ils soient frères. Une seule famille serait ravagée par la nouvelle. En supposant qu’elle ne soit pas déjà au courant du drame. Et n’en soit pas responsable, voire coupable.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de voir une quelconque ressemblance physique entre ces deux enfants. Difficile aussi d’imaginer l’un d’eux en train de respirer, de rire, de jouer au ballon ou d’appeler sa maman parce qu’il s’est écorché le genou ou battu avec son frère. Seule la façon dont ils étaient lovés l’un contre l’autre dans la mort révélait leur lien dans la vie. Le plus grand protégeait le plus petit, ou peut-être recherchait-il simplement la chaleur de son corps.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce aux prêts immobiliers, vous n’avez pas besoin d’avoir, seulement de vouloir.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes pouvaient mentir sans rougir, mais ce n’était pas le cas de Beth. Elle était plutôt jolie, mais sans caractère particulier. Le genre de visage qu’on oubliait facilement. Une bouche et un regard doux, des cheveux d’un blond terne…
Commenter  J’apprécie          00
 On creuse pour chercher le minerai de fer et on le transforme en acier, mais cela ne dure pas. Les bouilloires, les conserves, les voitures, les fondations de milliers de gratte-ciel, autant d’objets dont le cœur métallique rêve de revenir à l’état d’oxyde de fer.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sarah Hilary (1) Voir plus

    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}