Critique de Solexann

Depuis que je traîne sur des comptes booksta US, j'avais très envie de lire Elin Hilderbrand, car il semblerait que ce soit l'autrice spécialiste des romans d'été outre-manche!

J'ai lu La rumeur, qui raconte l'histoire de Madeline et de Grace, qui sont meilleures amies.
Grace est mariée à Eddie, elle a des jumelles de 16 ans, et entame une relation adultère avec son jardinier.
Madeline est écrivain en panne d'inspiration, un peu en galère financière du coup, mariée à Trevor et mère d'un garçon de 16 ans (qui est aussi le petit ami de l'une des jumelles!).

Alors, oui, clairement on est dans le cliché américain pur et dur: les commérages de quartier, la femme riche qui trompe son mari, le mari qui cache a sa femme ses problèmes d'argent, l'écrivain sans scrupule qui vole une histoire …

Malgré tout ça a fonctionne bien, et très bien même! J'ai passé un moment très divertissant, un peu dans l'esprit des Desperate Housewives. C'est un roman qui ne me marquera pas sur le long terme mais une lecture parfaite pour cette saison ou les vacances se font désespérément attendre! Je comprends et partage l'engouement l'US !