AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Un été qui s'annonce plein de rebondissements et de promesses, surtout sur l'île de Nantucket. le nouveau roman est à la vieille de paraître et Vivian Howe, ne bénéficiera pas du succès de sa nouvelle oeuvre. Vivian est renversée par un chauffard qui a fui l'accident, elle ne survivra pas. Elle va toutefois rester en tant qu'observatrice pour son dernier été, elle a trois chances de donner un coup de pouce pour aider quelqu'un qui lui est proche. Qui choisira-t-elle ? Entre son fils Léo, adolescent tourmenté par un secret lourd et honteux. Sa fille, la rebelle Carson, qui jongle avec l'alcool, la drogue et une relation secrète avec un homme marié ou bien son aîné Willa qui vit une belle vie, avec une confiance en soi diminuée par la série de fausses-couches, faite l'une après l'autre.
Un dernier été fut une bonne lecture, car Elin Hilderbrand y a inséré une touche paranormale en parallèle d'une enquête sur l'accident dont Vivian, l'héroïne principale, est victime dès le début du récit.
L'écrivaine a choisi des sujets délicats tels que l'alcoolisme et la drogue chez les adolescents, le suicide, l'infidélité, le deuil, mais avec de petites touches d'espoir, qui rendent ce roman lumineux, intéressant et délicat. J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé agréable à lire, idéal pour l'été, qui parle des relations familiales, de relations de couple, du deuil et de la confiance en soi.
Elin Hilderbrand aborde des sujets entourant la famille, certains sont lourds, des points de vue qui sont surprenants ainsi que le côté fantastique abordé donne une influence intéressante à l'histoire de la famille de Vivian. Une lecture sympathique avec des personnages attachants, avec leur part de mystère et de ténèbres, leur fêlure et leur culpabilité. Ils ont à vivre des dilemmes personnels et des guerres émotionnelles, ce qui rend les personnages d'une crédibilité et d'un réalisme déconcertant. La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. Un roman bien réussi qui mérite d'être lu, surtout qu'il est agréable à lire durant la saison estivale.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}