Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue ne pas avoir complètement accroché à ce récit dont l'idée de départ se révélait intéressante, dont j'avais entendu que de bons échos, et qui pourtant, au final, m'a offert un moment de lecture juste correct. L'auteur a, selon moi, du mal a gérer l'alternance du récit entre les flashbacks et les passages plus présents avec les cornes parfois trainant même en longueur. le fait de révéler le nom de l'assassin quasiment au début du roman enlève aussi une grosse surprise et fausse, selon moi, le rythme du récit. Pourtant, il y a quand même de bonnes choses comme les passages où les gens divulguent leurs pires secrets, les dialogues vraiment cyniques ou encore la chronique sociale même si sur ce dernier point je trouve que l'auteur ne va pas complètement au bout de ses envies. Les personnages sont intéressants, mais ne quittent jamais les costumes qu'ils ont endossés avec les bons et les méchants clairement définis. La plume de l'auteur reste simple et efficace, dommage par contre que l'auteur tombe dans les mêmes travers que son père avec une fin un peu trop convenue.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..