AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cornes (46)

Seul le diable aime les hommes pour ce qu'ils sont et se délecte de la fourberie avec laquelle ils s'abusent eux-mêmes, leur curiosité éhontée, leur manque de maîtrise, leur tendance à enfreindre les règles sitôt qu'elles sont édictées, leur volonté de renoncer à leur âme immortelle pour une bonne partie de jambes en l'air. Car seuls ceux qui ont le courage de risquer leur âme par amour ont le droit d'en avoir une, et cela le diable le sait, contrairement à Dieu.
Commenter  J’apprécie          290
Seul le diable veut que l'homme dispose d'un large choix de tenues de style léger, confortable, murmura-t-il enfin en essayant d'édicter un nouveau proverbe. Exception faite du polyester. Sur cette question, Satan et le Seigneur sont d'accord.
Commenter  J’apprécie          190
Les gosses de pauvres soignent souvent leur mise. Ce sont les gosses de riches qui veulent avoir l'air négligé tout en s'arrangeant pour porter le bon jeans délavé et troué à quatre-vingts dollars et le t-shirt à l'air usé sorti tout droit de chez Abercrombie & Fitch.
Commenter  J’apprécie          190
Ce que Terry respire, ce n'est plus de l'oxygène, mais de la terreur à l'état pur,
elle lui emplit les poumons comme un gaz toxique.
Commenter  J’apprécie          110
[...]l ne fallait pas sous-estimer la faculté qu'ont les gens de s'abuser eux-mêmes en travestissant leurs propres désirs.
Commenter  J’apprécie          110
Au pied de l'arbre, quelqu'un, sans doute la mère de Merrin, avait planté une croix ornée de roses en nylon jaune, à côté d'une Vierge en plastique qui souriait avec l'air béat et extatique d'un idiot.
Ce sourire affecté lui était insupportable. Tout comme cette croix, fichée au lieu même où Merrin était morte après s'être vidée de son sang, le crâne fracassé. Une croix ornée de roses jaunes... Quelle chierie. C'était d'aussi bon goût qu'une chaise électrique tapissée d'un imprimé à fleurs.
Commenter  J’apprécie          100
Ig avait toujours aimé écouter son père et le regarder jouer de la trompette. D'ailleurs, c'était plutôt l'inverse : à voir ses joues se gonfler puis se creuser, on aurait dit que la trompette jouait de lui comme d'un instrument, qu'elle respirait à travers lui. Tels de petits aimants gloutons attirant de la limaille de fer, les clefs dorées semblaient lui saisir les doigts pour les faire danser sur un rythme saccadé, en de vifs sursauts inattendus. La tête penchée, il fermait les yeux, et tortillait des hanches, au point que son torse paraissait s'enfoncer en vrillant jusqu'au creux de son ventre, pour puiser la musique au plus profond de lui.
Commenter  J’apprécie          90
Une croix ornée de roses jaunes... Quelle chierie!
C'était d'aussi bon goût qu'une chaise électrique tapissée d'un imprimé à fleurs!
Commenter  J’apprécie          90
C'était diablement bon, 666 fois meilleur que les œufs durs qu'il s'était fait cuire chez Glenna.
Commenter  J’apprécie          80
-Haaaaa...Il y a des cornes. Sur ta tête. Mon Dieu, Ig...Qui es-tu ?
Ig se retourna. Les yeux de Terry brillaient d'une terreur suprême, presque religieuse.
-Je l’ignore, répondit Ig. Mi-homme, mi-demon. Je n'en suis pas sûr. C'est encore flou. Ce que je sais par contre,c'est que Merrin voulait que je sois une personne. Les gens pardonnent. Les démons...pas toujours. Si je te laisse partir, c'est autant pour elle que pour moi. Elle t'aimait aussi.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (559) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz "Cornes", de Joe Hill

    Comment s'appelle le personnage principal de "Cornes"?

    Ignatius Perrish
    Lee Tourneau
    Terry Perrish
    Merrin Williams

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Cornes de Joe HillCréer un quiz sur ce livre

    {* *}