Critique de Edile

Edile
13 décembre 2017
Dans une petite ville américaine, un beau matin, une mère abandonne mari et fils de onze ans en confiant au garçon de se donner tous les moyens de devenir ce qu'il veut devenir. Mais cette fuite fragilisera beaucoup l'enfant déjà vulnérable et hypersensible.
,Plus tard, le petit garçon est devenu ,pendant les heures de cours,un professeur peu motivé et malmené par ses élèves puis, les cours terminés, un elfe dans un jeu vidéo"elfscape".
C'est en apprenant que sa mère ( non revue depuis l'age de 11 ans) a agressé un candidat à la présidentielle que sa vie va basculer : il sera amené à la rencontrer, mais elle refuse de parler. Il cherchera alors à savoir qui elle est et la raison de tous ses actes.
700pages qui se lisent facilement, dans un style plus ironique et sarcastique qu'humoristique. Critique de notre société avec toutes ses erreurs, et excès. Difficile de ne pas sourire dans ces passages.
un des grands thèmes de ce livre concerne les choix que nous devons faire sur le chemin de notre vie : le héros et sa mère n'ont jamais fait les bon choix

En lisant ce roman , on partage trois époques de la vie de ce garçon et de sa mère: 1968,1988, 2011, mais l'auteur commence son livre en 20011. Quant aux fantômes, ils viennent de norvège, des histoires que lui racontaient son grand-p§re maternel qui lui aussi, cache un lourd secret.

la lecture reste un plaisir avec ce livre.