AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrisland


Si vous êtes fan de série TV, difficile en 2021 de passer à côté des deux premières saisons de Locke & Key, produite par Netflix, tant le succès a été immédiat.

Comme souvent, derrière une série réussie, il y a un roman ou une BD dont les producteurs se sont inspirés.

Avec Locke & Key, il faut aller du côté des comics pour trouver l'origine de cette histoire fantastique. Et cela vaut franchement le coup d'y jeter un oeil.

Il faut dire que le père du projet a de qui tenir, puisque Joe Hill est le pseudonyme de Joseph King. Oui, un des fistons de Stephen, fiston qui a sans le moindre doute récupéré quelques gênes de son père (il lui ressemble comme deux gouttes d'eau !).
Lorsqu'on visionne la série, on a l'impression qu'elle a été développée pour un public d'ados car, derrière le thème, fantastique, les principaux personnages qui ont entre 10 et 16 ans affrontent au quotidien les joies et les problèmes de leur âge (intégration sociale au lycée, amitiés, amours, jalousie...)

L'ensemble, tant sur le plan visuel que sur le fond est plutôt soft : décors et effets spéciaux léchés, évènements qui tournent autour de la mort de proches mais avec peu d'images choc, pas de gore frontal et un peu d'humour.

Bref : c'est gentil et bien moins effrayant que - par exemple - la série (très réussie) Stranger things.

Avec le comics que vous tiendrez bientôt entre les mains (sur mon conseil !), changement d'ambiance : l'histoire démarre avec l'assassinat, bien glauque, du père de famille et la suite ne sera qu'une succession de scènes allant du stressant au terrifiant.

[Lire la suite de ma critique sur mon site le Tourne Page]


Lien : https://www.letournepage.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}