Critique de emi_lit_deslivres

~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Par le feu
Auteur: Will Hill
Note: 💗/5

• Je vous présente aujourd'hui ce livre très poignant de Will Hill, inspiré d'une histoire vraie, ou l'ont suit une adolescente qui va être élevée dans une secte et va réussir à s'échapper de cet enfer. C'est une recommandation que j'ai vu passer dans plusieurs vidéos de @labouquinade donc je suis très reconnaissante envers elle d'avoir parler de ce livre car premièrement c'est une belle lecture mais surtout c'est un sujet important à aborder. 💗
Attention, je dirai qu'il y a quand même des scènes choquantes et le sujet n'est pas simple donc soyez prévenus que c'est une lecture qui peut remonter des peur à des personnes.

• Nous suivons donc Moon qui est une jeune adolescente qui a vécu dans une secte dirigée par un homme qui se disait élu par Dieu. Il y a une alternance entre le « après » et le « avant ».
Le « après » c'est après un incendie, Moon est placée sous surveillance et va être suivie par une équipe médicale ainsi que, par la suite, la police et le « avant » c'est durant sa vie dans cette secte.

• Plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte du pouvoir, du contrôle qu'à cet homme sur la population. Ces personnes croient vraiment en cet homme, elles ont vraiment la Foi. Ils vivent des atrocités, des choses vraiment pas normales, mais ils n'en ont pas conscience. Pour eux, ils agissent pour leur Dieu, et ils ont été élevés comme ça donc ils ne voient pas le mal. J'ai été estomaquée de plusieurs scènes que ces personnes peuvent accepter et j'ai eu de la peine pour eux, car c'est vrai que moi dans mon canapé je vois que ce n'est pas bien, mais je me dis que pour que autant de personnes de tous âges et différents adhèrent à cette idée, c'est que le pouvoir de cet Homme était sans failles.

• C'est une lecture dure à lire car on se rend compte que les personnes qui vivaient dans cet endroit n'avaient pas conscience qu'il y avait un problème. C'est impressionnant et inquiétant de voir comment un homme peut prendre le contrôle, manipuler et transformer autant de personnes.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻