AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 348 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 3/09/1979
Biographie :

Avant de commencer à écrire le "Département 19", Will Hill a travaillé dans l'édition.

Il vit à Londres.

son blog:
http://www.willhillauthor.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Will Hill   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Horizon m’a expliqué une fois que si on battait un chien dès sa naissance, il devenait peureux, soumis et gémissant. Et puis qu’un beau jour, sans qu’on l’ait vu venir, ce chien finissait par mordre. Parce qu’on ne lui avait jamais donné de raison de ne pas le faire.
Commenter  J’apprécie          280
La tristesse ne se contrôle pas. Contrairement à ce que prétend Amos, c'est un sentiment qui surgit d'un endroit mystérieux et qui nous envahit sans notre permission.
Commenter  J’apprécie          220
On peut tout à fait dire la vérité en omettant un détail important, ou raconter un mensonge qui contient une part de vérité.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai du mal à expliquer ce que je lui reproche. Disons qu'il y a des moments, bien trop fréquents à mon goût, où [ma mère] n'est pas vraiment là. Comme si la femme que je côtoie chaque jour n'était que l'ombre d'une vraie personne, comme si elle avait été vidée de sa substance et de son énergie, comme s'il ne restait plus d'elle qu'une coquille, qui marche, parle, rit, mais ne ressent rien.
Ce n'est pas nouveau. Pendant longtemps, j'ai cru que cette distance était liée à la mort de mon père. Mais ça remonte maintenant à plus de dix ans. Il doit bien y avoir une limite à la période deuil. Sinon, comment feraient les gens pour continuer à vivre ? Un beau matin, on doit se réveiller et constater qu'on ne souffre plus (...). Dans le cas contraire, je ne comprends pas pourquoi on s'embêterait à tomber amoureux, à se marier ou à avoir des enfants, alors qu'on risque d'être tellement malheureux qu'on ne s'en remettra jamais. Je ne vois pas l'intérêt.
Commenter  J’apprécie          160
Depuis le temps qu’ils font ce métier, ils ont dû voir beaucoup de cas difficiles, entendre une infinité d’histoires horribles, rencontrer quantité d’hommes, de femmes et d’enfants traumatisés. Bizarrement, c’est rassurant de constater que ça ne les a pas rendus insensibles, qu’ils n’ont pas perdu leur capacité à être choqués et bouleversés. Et cela ne les empêche pas de continuer, de se lever chaque matin et de recommencer. Ca me rappelle qu’eux aussi sont humains. Ca m’aide à croire que j’ai encore un avenir.
Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il sera, mais ça n’est pas le plus important
Commenter  J’apprécie          151
"-Donne-le-moi, répète-t-il d'une voix grave. Tu as raison j'aurai dû mener la charge moi-même. J'aurais dû me tenir auprès de nos Frères et Sœurs. Mais je ne suis qu'un être humain. Nous sommes tous imparfaits par nature, et le Seigneur comprend nos faiblesses. Nous pouvons faire notre Ascension ensemble toi et moi. Nous pouvons Le rejoindre, dès maintenant, et nous asseoir à côté de lui pour l'éternité. Donne-moi le pistolet.
Je recule.
-N'approchez pas!
-Tu ne me tireras pas dessus. Tu es une fille bien, tu n'as jamais dévié de la Voie Juste. Tu ne tireras pas sur ton Prophète.
-Vous n'êtes pas mon Prophète. Vous êtes un lâche et un imposteur. Ma mère avait raison.
La fureur contracte ses traits.
-Et toi, tu n'es rien d'autre qu'une Hérétique et une traînée! crache-t-il. Comme le chienne impie qui t'a engen...
Le coup de feu résonne dans la pièce.
Tout s'arrête."

J'ai choisi cette citation car j'aime beaucoup les moments où Moonbeam raconte des choses sur son passé. Ce moment là est celui qu'elle redoute le plus depuis le début. Pour elle c'est un acte horrible et regrettable, mais au fond, ça doit être soulageant. Elle a mis fin à cet horrible personnage... John Parson! Mais cela reste un meurtre et elle a peur des conséquences.
Coco
Commenter  J’apprécie          00
L’infirmière Harrow apparaît, un nouveau plateau dans les mains. Œufs brouillés au bacon, pommes de terre sautées, salade de fruits et un gobelet en plastique rempli de jus d’orange. Ma première réaction immédiate, consiste à me dire que je ne vais pas pouvoir y toucher. Parce que, même si les fruits sont dans un récipient à part, ils font clairement partie du même repas que les pommes de terre. Or, il est strictement interdit de consommer des fruits et des légumes au cours du même repas. Les règles de la Légion, établies par le père John qui les entendues de la bouche de Dieu, sont gravées au scalpel dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          130
C'est une leçon douloureuse (…) lorsqu'on découvre que nos parents ne sont pas parfaits, qu'ils ont autant de défauts que n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          140
Rien n'est jamais complètement bon ni mauvais, on se situe toujours quelque part entre les deux.
Commenter  J’apprécie          140
Will Hill
Il doit bien y avoir une limite à la période de deuil. Sinon, comment feraient les gens pour continuer à vivre ? Un beau matin, on doit se réveiller et constater qu’on ne souffre plus,…
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Will Hill (448)Voir plus

Quiz Voir plus

3ZIEM coup de gigot

Quel métier exerce Mr Maloney ?

pompier
policier
médecin

12 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}