AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 196 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 3/09/1979
Biographie :

Avant de commencer à écrire le "Département 19", Will Hill a travaillé dans l'édition.

Il vit à Londres.

son blog:
http://www.willhillauthor.com/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
rosalinda89   24 avril 2019
Par le feu de Will Hill
Horizon m’a expliqué une fois que si on battait un chien dès sa naissance, il devenait peureux, soumis et gémissant. Et puis qu’un beau jour, sans qu’on l’ait vu venir, ce chien finissait par mordre. Parce qu’on ne lui avait jamais donné de raison de ne pas le faire.
Commenter  J’apprécie          220
rosalinda89   24 avril 2019
Par le feu de Will Hill
Depuis le temps qu’ils font ce métier, ils ont dû voir beaucoup de cas difficiles, entendre une infinité d’histoires horribles, rencontrer quantité d’hommes, de femmes et d’enfants traumatisés. Bizarrement, c’est rassurant de constater que ça ne les a pas rendus insensibles, qu’ils n’ont pas perdu leur capacité à être choqués et bouleversés. Et cela ne les empêche pas de continuer, de se lever chaque matin et de recommencer. Ca me rappelle qu’eux aussi sont humains. Ca m’aide à croire que j’ai encore un avenir.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il sera, mais ça n’est pas le plus important
Commenter  J’apprécie          130
rosalinda89   24 avril 2019
Par le feu de Will Hill
L’infirmière Harrow apparaît, un nouveau plateau dans les mains. Œufs brouillés au bacon, pommes de terre sautées, salade de fruits et un gobelet en plastique rempli de jus d’orange. Ma première réaction immédiate, consiste à me dire que je ne vais pas pouvoir y toucher. Parce que, même si les fruits sont dans un récipient à part, ils font clairement partie du même repas que les pommes de terre. Or, il est strictement interdit de consommer des fruits et des légumes au cours du même repas. Les règles de la Légion, établies par le père John qui les entendues de la bouche de Dieu, sont gravées au scalpel dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          120
Will Hill
Armando98   03 mai 2019
Will Hill
Il doit bien y avoir une limite à la période de deuil. Sinon, comment feraient les gens pour continuer à vivre ? Un beau matin, on doit se réveiller et constater qu’on ne souffre plus,…
Commenter  J’apprécie          120
Armando98   05 mai 2019
Par le feu de Will Hill
Bien utilisé, le silence peut être une arme redoutable. Il rend les gens nerveux, il les pousse à dire des choses qu’ils n’auraient pas dû pour faire retomber la pression.
Commenter  J’apprécie          110
thedoc   06 septembre 2020
Par le feu de Will Hill
C'étaient probablement des gens bien, qui ne voulaient faire de mal à personne, mais qui ont quand même fini par mourir l'arme à la main. Tout ça parce que John Parson les a manipulés, terrorisés et nourris de mensonges. J'ai vu leur photo, à tous ces hommes et ces femmes qui ont payé de leur vie le fait d'avoir placé leur foi dans la mauvaise personne. Quand je les regarde, ils ne me paraissent ni stupides, ni cruels, ni faibles. Je pense juste qu'ils se sont égarés et que ce qui leur est arrivé pourrait arriver à n'importe qui. Y compris à des gens que je connais. Des gens que j'aime. Alors j'essaie d'imaginer ce que je ressentirais, mais je n'y arrive pas. Je ne sais même pas par où commencer.
Commenter  J’apprécie          80
Armando98   03 mai 2019
Par le feu de Will Hill
Les lieux ne sont que des lieux. Ce sont les gens qui leur donnent de la profondeur.
Commenter  J’apprécie          100
Will Hill
Armando98   04 mai 2019
Will Hill
Chacun surmonte son traumatisme à sa façon.
Commenter  J’apprécie          100
letilleul   10 juin 2019
Par le feu de Will Hill
Le bruit des coups de feu est assourdissant, j’entends littéralement les balles siffler à mes oreilles, j’entends leur bourdonnement d’insecte, mais je ne ralentis pas, je ne dévie pas de ma course pour autant. La Chapelle est ravagée par les flammes, son toit n’est plus qu’un immense brasier d’où s’élève une épaisse colonne de fumée noire. La voix amplifiée de l’Agent résonne au-dessus du camp, hurlant ses ordres en boucle :

— POSEZ VOS ARMES ET AVANCEZ LENTEMENT, LES MAINS EN L’AIR !
Commenter  J’apprécie          70
Frisouille   04 novembre 2019
Par le feu de Will Hill
J'aime à penser qu'il existe une justice en ce monde. Ça peut paraître naïf, d'autant que j'ai vu des tas de preuves horribles du contraire au cours de ma carrière. Mais je dors mieux la nuit si je parviens à me convaincre qu'un jour ou l'autre, chacun écope de ce qu'il mérite.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

la rivière à l'envers tome 2

Pour qui Hannah veut de l'eau de la rivière de Qjar?

son père
son oiseau
sois même
sa famille adoptive
Tomek

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , littérature jeunesse , documentaireCréer un quiz sur cet auteur

.. ..