Critique de mimi5751

Livre que j'ai lu dans les années 1980, acheté au grand livre du mois. Je dois avouer que j'ai toujours été passionnée par les événements de 39/45 mais aussi comment les nazis ont pu en arriver à toutes leurs horreurs, jusqu'à présent je n'arrive pas à trouver d'explications ou bien c'est moi qui est stupide.
C'est une enquête qui nous emmène sur les traces des assassinats qui ont été commis en Ukraine, Russie et Pologne des juifs, gens qui ne demandaient rien, vivaient du peu que ils avaient et les commandos assassins de Hitler les ont massacrés. Mais aussi ce livre raconte comment les soeurs de Hitler arrivaient dans un village à l'est et sélectionnées les enfant blonds aux yeux bleus avec de soit disant docteur !!!
Il y a aussi un chapitre sur le baptême SS et bien sur les Lebensborn ou Fontaine de vie ; la maison mère se trouvait à Steinhering en Bavière près de Munich et bien sur tous ses Lebensborn étaient installés dans des belles villas ou des chateaux qui avaient été aménagés en nursery.
Je trouve étrange que l'on parle seulement maintenant de ces fabriques d'enfants mais aussi des exactions que les SS ont commis ; moi j'ai toujours lu beaucoup sur la guerre 39/45 et je le savais depuis longtemps.