AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La longue marche des Navajos (6)

...
Il avait admiré le magnifique rougeoiement qui changeait le gris tourterelle du petit matin en vieux rose, puis en orange tirant sur le rouge, et en or. Le temps que le réservoir soit rempli, le bleu qui rendait le ciel des Four Corners célèbre chez les photographes s’étalait d’un horizon à l’autre.
...

Ceti pas beau ça !
Commenter  J’apprécie          83
Il se souvint de la fois où, en été, il s'était trouvé à Washington D.D. : les arbres faisaient écran au soleil, une monotonie de vert dominait l'arrangement des couleurs et l'air lourd déposait un résidu collant sur la peau. Pour lui, le marron était bien plus intéressant. On pouvait voir les os de la terre ici. Il se sentait chez lui.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a toujours quelque chose qui se passe ici, dans le pays Indien, toujours un contexte sous-jacent. C'est ce que je constate sur la réserve. Il est compliqué de savoir qui connaît qui, qui a des liens de parenté avec qui, qui doit un service à quelqu'un. Chaque réponse donne l'impression de déclencher un raz de marée de nouvelles questions.
Commenter  J’apprécie          20
En attendant, il s'assit à la table et, non sans excitation, jeta un regard sur les documents.
Commenter  J’apprécie          00
Le trajet faisait ressurgir des souvenirs d’autres affaires que le Lieutenant avait traitées et dans lesquelles la victime, la famille de la victime, et parfois même le présumé coupable du crime, avaient accusé la sorcellerie d’être la cause des méfaits commis. Il laissa Bennet Peak à l’ouest puis Ford Butte. En dépit de leur nom américain, ces monolithes s’accompagnent de récits navajo où interviennent des sorciers*, des porteurs-de-peau*, des histoires de rencontres malfaisantes liées à l’initiation et à d’autres cérémonies surnaturelles.
Commenter  J’apprécie          00
Bernie se réveilla quelques minutes avant le lever du soleil, alors que le ciel se teintait d’or pâle. Elle accueillit le don d’une nouvelle journée par un chant et une offrande de farine blanche, prépara du café, mais n’alla pas courir. Elle relut ses notes sur le cadavre et les gens qu’elle avait rencontrés sur la piste, ajoutant les détails qui lui étaient revenus durant la nuit. Puis elle se prépara un sandwich à emporter pour les heures de service qu’elle s’attendait à devoir faire après son entretien au FBI.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}