AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tantquilyauradeslivres


Roman en grande partie autobiographique, l'auteur s'inspirant de sa propre histoire pour décrire celle du jeune Ruben, ce livre a un ton décalé assez étrange. Ruben, tout comme son auteur a connu l'enfer du ghetto et de la persécution pendant la seconde guerre mondiale, l'exil et la séparation avec ceux qu'il aime, la recherche d'une nouvelle vie avec son arrivée en Palestine.

La partie historique nous est racontée dans toute son horreur et pourtant sur un ton cynique et décalé qui fait toute l'originalité de ce livre. Comme il est étrange d'aborder cette partie de l'Histoire avec la légèreté et l'humour (humour grinçant mais humour tout de même!) de la plume d'Edgar Hilsenrath ! le contraste entre le ton employé et le sujet est absolument saisissant et sans doute est ce la raison pour laquelle cet auteur a été controversé à plusieurs reprises.

Ce livre m'a paru assez déroutant. Je ne suis pas sûre de pouvoir affirmer qu'il m'ait plu tout comme je ne peux pas dire non plus qu'il m'ait déplu, mais une chose est sûre : il a su m'intriguer. Je lirais bien d'autres écrits de cet auteur afin de m'en faire une idée plus précise.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}